Flash Info

  • 13/10/2018El.CAN 19: Eric Bailly auteur de son premier but avec les éléphants face à la Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 (3e J) : Côte d'ivoire 4-0 Centrafrique
  • 13/10/2018El.CAN 19 : Serey Die sorti sur blessure au cour du match Côte d'ivoire - Centrafrique
  • 09/10/2018Oscars Football Ivoirien : Maiga Kamizo (USCB) élu meilleur espoir de la MTN Ligue 1
  • 09/10/2018Oscars football ivoirien : Togui Mel (Sc Gagnoa) élu meilleur joueur de la MTN Ligue 1
  • 09/10/2018Oscars Football Ivoirien : Amani Yao (Asec) élu meilleur coach de la MTN Ligue 1
Basketball

La FIBB reste bloquée

20 November 2017 0

L’horizon est loin d’être dégagé pour le basket local ivoirien. Jusqu’à présent la FIBB et les clubs ne sont pas accordés sur la nouvelle direction et sur les modalités du début de championnat. La crise bat son plein, et la dernière rencontre entre Agui Mathieu et les représentants de clubs, le 18 novembre dernier, au siège de la Fédération ivoirienne, n’a fait qu’accentuer le fossé.

11 février, 28 octobre et 18 novembre 2017. Trois dates de rencontres de la famille du basket qui ont tous accouché d’une souris. Si Agui Mathieu avait à présenter son bilan de la saison 2016-2017 et à ouvrir les perspectives pour la saison 2017-2018, lui et son comité directeurs n’y sont jamais parvenus. La faute à une démarche incomprise et à la minimisation de la crise qui a amené six clubs à bouder les activités de la FIBB.

Après la dernière rencontre du 18 novembre dernier, ils sont plus de six à tourner le dos à Agui Mathieu. Puisqu’à l’unanimité, les clubs présents ont jugé irrecevables les différents rapports présentés par les différentes contractions de son bureau. Surtout que ce rapport est resté muet sur la crise qui frappe le basket et ne donne aucune information sur “l’Africa-gate“ attisé par les bons soins de la FIBB.

En effet, alors la présidence centrale du club Aiglon a réitéré sa confiance à Rémy Coulibaly, en tant que président de la section de basket de la maison vert et rouge, représenté par le Ministre Jacques Andoh, Agui Mathieu a décidé de reconnaitre Koné Cheick. Contre toute vraisemblance. Ce dernier présent dans la salle de réunion n’a pas eu à s’exprimer. Un droit que lui ont refusé les représentants des clubs présents. Aussi, les clubs ont déploré l’absence de rapport sur les activités de la DTN mise en place par le comité directeur.

C’est encore sans voir pris aucune décision, que les participants se sont séparés. Pour preuve l’absence du compte rendu-rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire annoncée « en cours » sur la page officielle de la FIBB, qui ne propose que des images du conclave. Autant de faits qui démontrent encore une fois que le basket local sous la direction d’Agui Mathieu n’a pas exorcisé ses démons. Au grand dam des amoureux du basket local qui devront attendre encore longtemps pour vibrer au rythme de leur discipline adoré.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP