can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

La FIBB prend d’importantes décisions aujourd'hui

Basketball

La FIBB prend d’importantes décisions aujourd'hui

11 June 2020 0

La direction du basketball ivoirien se réunit ce jeudi pour prendre des décisions, concernant les activités de la saison.

La FIBB envisage-t-elle réellement une reprise de ses activités ? Quel est le plan de relance concocté par son Comité Directeur ? Des questions qui devraient connaitre des réponses à la suite de la suite de la réunion convoquée par Mahama Coulibaly.

Le Président de la FIBB a invité l'ensemble des membres du CODIR à une rencontre à ses bureaux, ce jeudi 11 juin 2020 en vue d'arrêter la marche à suivre concernant le basket local. Pour rappel, le championnat national a été suspendu alors qu'il en était qu'à sa 2è journée, pour cause de Coronavirus. Depuis, l'arrêt définitif de la saison n'a pas été prononcé par la FIBB, ni sa reprise.

Le 14 mai dernier, alors que la FIBB procédait à la remise de kits sanitaires aux membres actifs, Mahama Coulibaly indiquait que « le Comité Directeur travaille d’arrache-pied pour préparer la reprise des activités en consultation avec les pouvoirs publics et les acteurs directs que vous êtes. (...) D’ores et déjà, sachez que la reprise des activités sera possible que jusqu’au 1er septembre (2020) mais elle sera hypothéquée si la situation reste en l’état jusqu’au 1er octobre (2020) ».

Par contre, le Président de la FIBB a promis présenter « son plan de reprise aux clubs, centres, groupement d’intérêt et ligues afin qu’ils décident ». Mais avant, ce sera au Comité Directeur de tracer les lignes de la probable reprise des activités sur les parquets.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP