can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

La FIBB apporte son soutien à ses membres actifs

Basketball

La FIBB apporte son soutien à ses membres actifs

14 May 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball a apporté son soutien aux clubs, centres de formations, ligues et groupements d’intérêt. Le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly et son Comité Directeur ont offert, ce jeudi 14 Mai 2020 au dôme du palais des sports, un don de vivres aux acteurs du mouvement de la balle au panier.

Deux mois après la fermeture des salles de sports et de spectacles et l’arrêt des activités sportives, les acteurs du basketball ivoirien se sont retrouvés ce jeudi 14 mai 2020 au palais des sports de Treichville dans un élan de solidarité, face à cette pandémie du COVID-19 à la demande du Président de la FIBB et de son Comité Directeur. En effet, afin de permettre aux acteurs du basketball ivoirien de mieux vivre cette crise sanitaire, le Président Mahama Coulibaly par l’entremise de son Comité Directeur a procédé la remise de dons. Selon le Président de la FIBB cette action s’inscrit dans la lutte contre la pandémie à travers un esprit de partage et de fraternité.

« La Fédération Ivoirienne de Basket-ball dans un esprit citoyen a pris le relais par des campagnes publicitaires et des communiqués à l’endroit du monde du basket. Elle a aussi été contrainte à suspendre toutes les activités essentielles et n’a pu mettre en place sa politique de ressources humaines, c’est un manque à gagner important pour tous. Cependant le Comité Directeur n’est pas resté sans activité. Il s’est inquiété de la santé des acteurs et a organisé des téléformations, la préparation du projet fédéral mais celle-ci n’est pas supérieure à la vie humaine. C’est donc à juste titre que le Comité Directeur pour venir en aide aux acteurs de façon équitable a décidé de mettre en place un fonds de solidarité Covid-19 » a indiqué le premier responsable du basketball ivoirien, Mahama Coulibaly avant de souligner que « la Fédération Ivoirienne de Basket-ball n’a pas la prétention de faire face à tous les effets collatéraux de la pandémie mais c’est une marque de partage solidaire et fraternel de ce que gagnons, ce qui est l’expression de notre vision fédérale ».

Un geste salué par l’ensemble des mouvements associatifs qui ont remercié la Fédération Ivoirienne par la voix de M. Bossé Koudou, porte-parole des récipiendaires et représentant du club Descartes. « Nous n’avons pour habitude de prendre la parole ainsi parce que nous sommes des techniciens. Mais je tiens, au nom de tous, dire merci au Président de la Fédération Ivoirienne de Basket et son Comité Directeur d’avoir pensé à nous en cette période difficile de crise sanitaire causée par le Coronavirus » a remercié le technicien du club de Descartes.

Il faut souligner que, pour cette action estimée à environ 4 millions de Frs Cfa, chaque mouvement associatif a reçu un sac de riz, un carton d’huile, un kit de masque à usage unique et un kit réutilisable, un sceau-robinet, un kit de gel de main et un rouleau d’essuie-tout. Cette action de la Fédération Ivoirienne de Basketball a été possible grâce à la solidarité Ministre Gouverneur Beugré Mambé, du Ministre des Sports Danho Paulin, aux membres d’honneurs dont Messieurs Cheick Karamoko et Issam Fahkry, à l’ensemble des membres du Comité Directeur et au conseiller spécial du Président de la FIBB le Général Aly Dem.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP