Flash Info

  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Blaise Amalabian nommé DTN Adjoint à la Fédération Ivoirienne
  • 27/10/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le serbo-slovène Dejan Prokic est le nouveau Directeur Technique National de la FIBB
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022-3è journée : Côte d'Ivoire-Madagascar prévu pour le 14 novembre 2020 à partir de 19h00 Gmt
  • 26/10/2020Football-El.CAN 2022 : Un quatuor ivoirien va arbitrer la rencontre Cameroun-Mozambique
  • 26/10/2020Volley : Koné Sanga élu membre du Conseil d’administration de la Fédération internationale
  • 26/10/2020Cyclisme : L'édition 2020 du Tour de Côte d'Ivoire est prévue du 14 au 21 décembre

La CGRAE s’engage avec la FIBB

Basketball

La CGRAE s’engage avec la FIBB

17 September 2020 0

La FIBB a acquis un nouvel accord de partenariat. Cette fois avec la Caisse Générale de Retraite des Agents de l'Etat (CGRAE). Cet accompagnement du basketball local a été matérialisé ce jeudi au siège de la CGRAE en présence du Directeur Général de la structure étatique et du Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).

Le Directeur Général de la CGRAE, Abdrahamane Berté, et Mahama Coulibaly, le Président de la FIBB ont officialisé un accord de partenariat. Il s’agira pour CGRAE d’accompagner le Comité Directeur de la FIBB dans la mise en œuvre de son programme fédéral, à travers une administration forte et la vulgarisation des activités sur toute l’étendue territoire national.

Cette contribution citoyenne de la CGRAE permettra à la FIBB de mettre un accent particulier sur la formation des jeunes et des encadreurs. Un axe du programme de l’équipe de Mahama Coulibaly qui va s’approfondir avec l’arrivée très prochaine d’un Directeur Technique National en provenance d’Europe. Lors des échanges entre le Directeur Général de la CGRAE et le Président de la FIBB, il s’est agi également d’accroître “l’événementialisation“ des compétitions à travers une promotion et une retransmission télé en vue d’une meilleure exposition des athlètes.

 Le partenariat CGRAE-FIBB devrait aussi permettre à l’instance fédéral d’élaborer un meilleur traitement des équipes nationales appelées à hisser haut le drapeau national. Le Président de la FIBB, à la suite de la matérialisation de cet accord de partenariat, a marqué sa reconnaissance au Directeur Général de la CGRAE en lui décernant un diplôme d’honneur pour son soutien déjà affiché lors de la première édition des “Skills Day“. D’ailleurs, au nom de la CGRAE, M.  Abdrahamane Berté a promis accompagner la FIBB dans sa tournée fédérale à l’intérieur dénommée “Skills Road“, qui démarrera par la commune de Daloa.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP