can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 12 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 6 heures 42 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 6 heures 43 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 6 heures 43 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 6 heures 45 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Kani vs Kariata, duel Éléphantesque

Basketball

Kani vs Kariata, duel Éléphantesque

28 November 2017 0

Le week-end dernier, la L2F de basket était à sa 8è journée en France. Les regards étaient tournés vers la rencontre BCSP Rezée-Charnay BBS qui mettait en lumière le basket féminin ivoirien. Et il faut le dire, le choc Kani Kouyaté-Kariata Diaby a tenu toutes ses promesses.

Sur une série noire de 6 défaites consécutives, le BSCP se devait de réagir le 25 novembre dernier à domicile, au gymnase Arthur-Dugast. Et les Rezéennes l’ont bien réussi. Après une lutte acharnée qui porte le visage de Kani Kouyaté. Pourtant, volontaires et agressives, en début de partie, les filles du coach Rodolph Manhé perturbent Charnay. Mais les Bourguignonnes ont une bouillonnante Kariata Diaby, meilleure marqueuse du match avec 27 points et 11 rebonds, qui permet aux siennes de mener au retour de la pause (38-43).

Alors que tout semblait être mis en œuvre pour une autre victoire de Charnay, Kani se réveille et surtout retrouve la chaleur de son touché. Au 4è quart-temps, la meneuse du BSCP réussit deux paniers à 3 points qui renversent la vapeur et remettent les locales en scelle (71-63). L’impulsion donnée par Kani qui a fini avec 23 points, sera maintenue jusqu’au buzzer final qui sonne la deuxième victoire de la saison du BCSP dans le duel des promus (73-69).

Au-delà de ce match fou qui ne comptait pas pour la bataille pour le sommet du classement, a souligné le métier et le niveau exceptionnel des Ivoiriennes véritables icônes d’un basket ivoirien qui se perd en local.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP