can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Hamane Niang, nouveau Président de FIBA

Basketball

Hamane Niang, nouveau Président de FIBA

2 September 2019 0

Ancien vice-président de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) et ancien président de la FIBA zone Afrique de 2014 à 2019, le Malien Hamane Niang est désormais le nouveau Président de FIBA Monde. Il succède à l’Argentin Horacio Muratore.

Après avoir dirigé à l’échelle continentale, Hamane Niang est dorénavant aux commandes du basketball mondial. Il a été élu président de FIBA Monde à l’unanimité lors du XXIe Congrès de la FIBA à Pékin, en Chine. L’ancien Président de la Fédération Malienne a promis se vouer à FIBA afin de plus promouvoir la discipline dans le monde.

« Je tiens à sincèrement remercier les fédérations nationales pour la confiance qu'elles ont placée en moi aujourd'hui. C'est avec humilité que j'accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde. Nous sommes l'instance dirigeante du basketball et nous devons continuer à endosser un rôle de leader dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire du monde », a indiqué Hamane Niang.

Les membres du Bureau central, ainsi que le nouveau président et le nouveau trésorier, rejoignent le secrétaire général de la FIBA Andreas Zagklis et les présidents des cinq régions de la FIBA pour la période 2019-2023. Hamane Niang est remplacé à la présidence de FIBA Afrique par le Mozambicain Anibale Manave.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP