can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 38 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 48 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 51 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 13 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 15 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

FIBA World Cup 2023 : Voici les 5 locaux qui rejoignent les Eléphants A

Basketball

FIBA World Cup 2023 : Voici les 5 locaux qui rejoignent les Eléphants A

20 July 2023 0

Dix au départ sur la liste des 31 présélectionnés pour la préparation de la FIBA World Cup 2023, ils sont ne sont plus 5 joueurs locaux à prétendre accrocher une place dans le 12 pour la compétition.

L'AfroCan 2023 a permis à Dejan Prokic de faire son choix définitif sur les pensionnaires de N1 qui prendront part à la suite de la préparation de la Coupe du Monde.

Ce sont Siré Dieng (Azur), Djonathan Laworé (Azur), Mike Fofana (ABC), Zamba Camara (ABC) et Lionel Nathan Kouadio (JCA) qui s'envoleront ce week-end pour Baiona en vue de rejoindre le groupe qui y a débuté la préparation depuis le 10 juillet dernier, a révélé le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) au cours de la cérémonie de réception des Eléphants A' vice-champions à l'AfroCan 2023, à Canal+ Côte d’Ivoire.

« Nous avons décidé de ne pas évoquer l'équipe A pour ne pas faire de l'ombre à cette équipe (A') qui était en train de monter en puissance (pendant l'AfroCan 2023). Et je pense que c'était un choix légitime de communication », a justifié Mahama Coulibaly. Si le cap est mis à présent sur la préparation et la participation de l'équipe nationale féminine à l'Afrobasket 2023 qui s'ouvre du 28 juillet au 5 août à Kigali, le Président de la FIBB n'a pas manqué de brosser le programme des Eléphants A en route pour le Mondial 2023.

Après le premier stage de préparation, les Eléphants iront au Portugal pour affronter en amical la Jordanie, la République Tchèque et le Portugal. Ensuite, les Eléphants iront en Bosnie pour deux rencontres en aller et retour face au pays qui les accueillera.

« Le 5 ou le 6 août 2023, l'équipe reviendra en Côte d'Ivoire pour bénéficier de la bénédiction des Ivoiriens et surtout pour affronter l'équipe nationale de Guinée le 10 août. Une date qui reste à confirmer avec le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball actuellement à Abidjan », a indiqué Mahama Coulibaly.

Un programme de préparation dense qui s'achèvera à Taiwan où les Eléphants auront 5 matches amicaux avant de se rendre en Indonésie pour participer à la 5è Coupe du Monde de l'histoire de la Côte d'Ivoire. 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP