Flash Info

  • Il y a 2 heures 1 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 2 heures 1 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 2 heures 2 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

FIBA World Cup 2023 : Voici les 5 locaux qui rejoignent les Eléphants A

Basketball

FIBA World Cup 2023 : Voici les 5 locaux qui rejoignent les Eléphants A

20 July 2023 0

Dix au départ sur la liste des 31 présélectionnés pour la préparation de la FIBA World Cup 2023, ils sont ne sont plus 5 joueurs locaux à prétendre accrocher une place dans le 12 pour la compétition.

L'AfroCan 2023 a permis à Dejan Prokic de faire son choix définitif sur les pensionnaires de N1 qui prendront part à la suite de la préparation de la Coupe du Monde.

Ce sont Siré Dieng (Azur), Djonathan Laworé (Azur), Mike Fofana (ABC), Zamba Camara (ABC) et Lionel Nathan Kouadio (JCA) qui s'envoleront ce week-end pour Baiona en vue de rejoindre le groupe qui y a débuté la préparation depuis le 10 juillet dernier, a révélé le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) au cours de la cérémonie de réception des Eléphants A' vice-champions à l'AfroCan 2023, à Canal+ Côte d’Ivoire.

« Nous avons décidé de ne pas évoquer l'équipe A pour ne pas faire de l'ombre à cette équipe (A') qui était en train de monter en puissance (pendant l'AfroCan 2023). Et je pense que c'était un choix légitime de communication », a justifié Mahama Coulibaly. Si le cap est mis à présent sur la préparation et la participation de l'équipe nationale féminine à l'Afrobasket 2023 qui s'ouvre du 28 juillet au 5 août à Kigali, le Président de la FIBB n'a pas manqué de brosser le programme des Eléphants A en route pour le Mondial 2023.

Après le premier stage de préparation, les Eléphants iront au Portugal pour affronter en amical la Jordanie, la République Tchèque et le Portugal. Ensuite, les Eléphants iront en Bosnie pour deux rencontres en aller et retour face au pays qui les accueillera.

« Le 5 ou le 6 août 2023, l'équipe reviendra en Côte d'Ivoire pour bénéficier de la bénédiction des Ivoiriens et surtout pour affronter l'équipe nationale de Guinée le 10 août. Une date qui reste à confirmer avec le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball actuellement à Abidjan », a indiqué Mahama Coulibaly.

Un programme de préparation dense qui s'achèvera à Taiwan où les Eléphants auront 5 matches amicaux avant de se rendre en Indonésie pour participer à la 5è Coupe du Monde de l'histoire de la Côte d'Ivoire. 

Patrick GUITEY

TOP