can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 4 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 3 heures 33 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 3 heures 34 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 3 heures 34 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Eli.CDM 2023- Matthew Costello : « Je suis physiquement prêt »

Basketball

Eli.CDM 2023- Matthew Costello : « Je suis physiquement prêt »

28 June 2022 0

La Côte d'Ivoire va abriter du vendredi 1 au dimanche 3 juillet prochain la 3è fenêtre des Éliminatoires de la coupe du monde 2023.Logés dans la poule C, les Eléphants affronteront la mythique équipe de l'Angola, du Sily national de Guinée et la République Centrafricaine.

A 4 jours de la compétition, Matthew Costello, l'un des cadres de cette sélection ivoirienne, en conférence de presse, ce lundi 27 juin, a affiché sa joie de retrouver le groupe et se dit déterminé pour cette fenêtre.

« Je sors d'une très grosse saison avec mon club Baskonia. Il fallait que je prenne un petit moment de repos. Mais pendant cette période, je n'ai pas arrêté de m'entraîner. Je suis heureux de retrouver la sélection. Et physiquement, je me sens prêt ».

Répondant à une question sur sa popularité et à l'amour des ivoiriens pour sa personne, l'éléphant blanc a déclaré : « Je suis très honoré de faire partie de cette équipe. Tout ce qui vient des médias et autres réseaux sociaux, je suis flatté et j'espère que cet enthousiasme autour de ma personne va contribuer à faire rayonner le basket en intéressant notamment les plus jeunes à pratiquer ce sport ».

Invaincue lors de la première fenêtre qualificative en Angola, la Côte d'Ivoire entend remettre le couvert. L'ailier ivoirien ne cache d'ailleurs pas son optimisme pour ce tournoi à Abidjan.. 

« Nous sommes un bon groupe avec de fortes individualités. On donnera tout pour faire un pas de plus vers la qualification pour le mondial en Indonésie, aux Philippines et au Japon 2023 », a-t-il confié.

La fenêtre s'ouvre le vendredi 1er juillet par la rencontre face à l'Angola à 19h au Palais des Sports de Treichville.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP