Flash Info

  • Il y a 1 heure 34 minFootball-Transferts : Hervé Irié Bi (ex-Lys Sassandra) s'est engagé avec Difaa Hassani Jadidi en première division de Maroc
  • Il y a 1 heure 36 minFootball-International : Seko Fofana rejoint la structure Sport Cover (agence de joueur)
  • Il y a 2 heures 9 minAfrobasket U18 (F) : Le Mali s'impose face à l'Egypte en finale (86-54) et décroche son 8è titre dans cette catégorie
  • Il y a 2 heures 20 minFootball-Compétitions Interclubs 2022-2023 : L'Asec Mimosas (LDC) et le SC de Gagnoa (CDC) ont obtenu la Licence CAF indispensable disputer les compétitions interclubs.
  • Il y a 2 heures 23 minBasketball-transferts : Dejan Prokic est le sélectionneur des Eléphants pour la 4è fenêtre des Eliminatoires Coupe du Monde 2023
  • Il y a 2 heures 26 minFootball-Transferts : Issa Fofana, portier de San Pedro FC a signé à Al Hilal (Sud Soudan) pour une durée de 3 ans

Eli. CDM 2023 : Les Éléphants confiants contre l'Angola

Basketball

Eli. CDM 2023 : Les Éléphants confiants contre l'Angola

30 June 2022 0

Du 1er au 3 juillet 2022, la ferveur autour des Eléphants va reprendre de plus belle après le titre de vice-champions d'Afrique et le parcours sans faute (3 matchs pour autant de victoires) lors de la première fenêtre de la Poule C, en novembre dernier en Angola.

En effet, trois (3) jours après leur arrivée, les Eléphants entrent en lice dans cette 2è fenêtre des Éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde 2023 sur leur terre, devant le public du Palais des Sports de Treichville (Abidjan).

Ainsi après une préparation à Monastir (Tunisie) et une seconde fois à Abidjan. C'est confiant que les Éléphants aborderont cette 2è halte de la course vers les Philippines, le Japon et l'Indonésie.

Ainsi, en dépit des absences des cadors tels Souleyman Diabaté (retenu en club), Stéphane Konaté et Nisré Zouzoua (blessés), le capitaine Edi Guy est optimiste.

« Certes nous avons des blessés de taille. Mais le coach Natxo Lezcano a sélectionné de bons joueurs capables de valablement apporter leur combativité ou encore leur expérience à cette équipe », a confié le vice-champion d'Afrique.

Pour leur premier match à domicile depuis les Éliminatoires pour le mondial 2019, devant leur public, les Eléphants seront opposés à l'Angola. Et l'Eléphant de renchérir. « Nous n'avons peur de personnes. Nous sommes en forme. Depuis deux semaines, nous nous sommes bien entraînés. Ce genre de match, tous joueurs professionnels adorent le jouer. Nous allons ainsi jouer crânement nos chances ».

Cependant, les Angolais, troisième au classement Africain malgré la reconstruction de l'équipe, est toujours un ogre du basket africain. Et la victoire des Eléphants 57-56 en novembre dernier est un défi de plus pour les Palancas Negras dont l'ossature est composée à 80% des joueurs du Petro de Luanda (Carlos Morais, Childe Bundao ou encore Lukeny Goncalves), vice-champion de la BAL 2022.

Le décor est ainsi planté, rendez-vous à partir de demain au Palais des Sports. « Ce sera un gros derby Africain, nous attendons le public à nous apporter tout le soutien nécessaire durant cette fenêtre », a poursuivi le joueur du Lowen Basket (Allemagne) pour terminer ses propos.

Pour rappel, les deux derniers matchs de cette fenêtre se joueront respectivement face à la République Centrafricaine (2 juillet) et la Guinée (3 juillet).

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP