Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 minFootball-Transfert: Le SCO d'Angers espère rapatrier sous forme de prêt Jonathan Kodjia (Aston Villa)
  • Il y a 1 heure 17 minFootball-Transfert: L'Ivoirien Maxwel Cornet refuse l'offre de Watford, 7è de Premier League
  • Il y a 1 heure 18 minLigue Ivoirienne de Rugby (LIR)-1ère journée: AUC 03-15 SOA - RCY 47-03 RC Divo - ARC 28-30 TRUC - TBO bat Sebroco par forfait
  • Il y a 1 heure 24 minFootball-Ligue 1: Frédéric Goué Blagnon quitte l'AS Tanda et signe à l'Africa Sports
  • Il y a 5 heures 47 minFootball-Caf CdC 2019-Cadrage retour: FC San Pedro 0 - 0 NKana FC
  • 19/01/2019Football-Ligue 1: Fadel Kéita, ex-attaquant de l'Africa, nommé président intérimaire du SC Gagnoa
Basketball

El.CM 2019 : Les Eléphants sont à Lagos

13 September 2018 0

En regroupement à Abidjan depuis lundi, les Eléphants basketteurs ont rallié la capitale nigériane dans l’après-midi du mercredi 12 septembre dernier, pour y disputer le second tour des éliminatoires du mondial 2019 qui se déroulera en Chine.

Après la préparation en terre ivoirienne, la sélection ivoirienne de basketball est désormais au Nigéria pour la première étape du second tour des éliminatoires du mondial 2019. Pour cette étape, Agui Mathieu, le président de la FIBB espère une belle prestation de ses joueurs.

« Nous avons fait une bonne sélection et nous avons eu une bonne préparation. Maintenant on espère avoir une belle prestation de l’équipe. C’est à eux de donner le meilleur d’eux-mêmes. Je les remercie tout de même pour les sacrifices »

Pour cette première phase du second tour, la sélection ivoirienne va affronter le Nigéria, pays hôte le vendredi 14 Septembre. Une tâche qui ne s’annonce pas facile pour les ivoiriens car le Nigéria compte 6 victoires en autant de sorties lors de la première phase des éliminatoires. Après le Nigéria, Souleymane Diabaté et ses coéquipiers vont affronter respectivement le Rwanda le samedi 15 septembre et le Mali le dimanche 16 septembre.

Il faut souligner qu’au terme de ce second tour les deux (2) premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur troisième des deux poules se qualifieront pour la Coupe du Monde FIBA 2019. Le Deuxième Tour se compose de trois fenêtres qui ont lieu en septembre et novembre 2018 et février 2019.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP