can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 4 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 3 heures 5 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

El.Afrobasket 2021 : La liste des 12 Eléphants pour le Cameroun

Basketball

El.Afrobasket 2021 : La liste des 12 Eléphants pour le Cameroun

14 February 2020 0

La Côte d'Ivoire connait la liste des 12 Eléphants convoqués pour la fenêtre 1 des qualifications de l'Afrobasket 2021. Elle a été publiée sur la page officielle facebook de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) ce 14 février.

La première liste de Natxo Lezkano pour son come-back comme head-coach des Eléphants est marquée par deux retours de taille. Absent de longue date, Stéphane Konaté (ABC) a été rappelé pour la campagne du Cameroun. Quant à Mohamed Koné qui annonçait sa retraite internationale en janvier, il est revenu sur sa décision. Il est donc du groupe qui s'apprête à investir le Cameroun du 21 au 23 février prochain.

La surprise du chef demeure dans la convocation de Daouda Camara. Ancien de l'OBC, de la JCA et d'Azur, l'ailier de 1m92 brille en NM3 en France. Ses stats ont tapé dans l'œil de Lezkano qui lui offre sa première chez les Eléphants. Tout comme au jeune Konaté Lassina (CSA Treichville) qui, avec Stéphane Konaté, constitue la vague des locaux annoncée par la nouvelle FIBB en sélection nationale.

Abraham Sié, Ajehi Baru, Bamba Tiégbé, Frejus Zerbo, Deon Thompson, Charles Abouo, tous présents à la Coupe du Monde 2019 en Chine, sont absents pour cette première convocation post-mondial. Par contre, Edi Guy Landry, Souleyman Diabaté, Fofana Vafessa, Bryan Pamba sont là pour apporter l'expérience du mondial chinois.

Logée dans le groupe C des qualifications pour l’Afrobasket 2021 qui se jouera au Rwanda, la Côte d’Ivoire a pour adversaires, le Cameroun, pays hôte de la première fenêtre des éliminatoires, la Guinée et la Guinée Equatoriale, vainqueur des préliminaires de la Zone 4 de FIBA-Afrique.

Vu le temps court de préparation de l’expédition, les joueurs convoqués rejoindront directement la capitale du Cameroun. Les premiers Eléphants feront leur pied à terre le 17, quand la dernière vague arrive le 18 février 2020 à Yaoundé.

Patrick GUITEY

Liste des 12 Eléphants pour le Cameroun

1- Edi Guy Landry (Union Tours Basket, France)

2- Diabaté Souleyman (FOS Provence, France)

3- Koné Mohamed (JA-Vichy Clermont, France)

4- Fofana Vafessa (Cholet Basket, France)

5- Coulibaly Bali (Toulouse BBC, France)

6- Daouda Camara (BC Sant-André, France)

7- Pohohoulou Serges (Seydou Legacy, Guinée)

8- Hima Seydou (CBC Valladollid, Espagne)

9- Kébé Jean François (Saint-Quentin BB, France)

10- Bryan Pamba (Le Portel, France)

11- Konaté Lassina (CSA Treichville, Côte d'Ivoire)

12- Konaté Stéphane (ABC, Côte d'Ivoire)

A lire aussi ...

TOP