Flash Info

  • 06/04/2020Football-FIF 2020 : Bonaventure Kalou annonce qu'il soutient la coalition Idriss Diallo-Malick Tohé
  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%

El. Afrobasket 2021 : Les Eléphants prêts à barrir à Yaoundé

Basketball

El. Afrobasket 2021 : Les Eléphants prêts à barrir à Yaoundé

20 February 2020 0

Natxo Lezkano a dirigé sa dernière séance d'entraînement cet après-midi. Et ce, à la suite de la sélection guinéenne. Pas de quoi impressionner la Team Côte d'Ivoire.

Confiants, les Eléphants ont réalisé une légère séance pour aiguiser encore les plus automatismes et affiner la maitrise des stratégies. Au micro, Natxo Lezkano s'est montré serein, même s'il reconnait que la Guinée, premier adversaire du tournoi reste un saut dans l'inconnu. « Nous sommes prêts pour la compétition. Je n'ai pas grande information sur les adversaires mais demain j'aurai une idée. Nous avons des joueurs qui sont arrivés par vagues. Je pense que toutes les sélections sont dans cette situation ce n'est donc pas une excuse pour nous », a-t-il indiqué.

Pour la compétition, les Eléphants sont prêts. A l'image du capitaine Edi Guy Landry qui a remporté un concours de shoots organisé par le président Mahama Coulibaly. Une détente qui ne cache pas la détermination de l'ailier ivoirien. « C'est avec un état d'esprit de gagnant que nous aborderons cette compétition qui est importante pour nous. On n'a pas tout le monde mais nous ferons avec ce qu'on a. Ce groupe est de qualité », a souligné le capitaine des Eléphants.

Rappelons que la Côte d’Ivoire fera son entrée en lice à partir de 14H heure locale, 13H GMT, face à la Guinée pour le compte de la première journée de la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 qui se tiendra au Rwanda.

Patrick GUITEY à Yaoundé

A lire aussi ...

TOP