can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association
  • 03/05/2024 Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes

Distinction : Mahama Coulibaly fait Officier dans l’Ordre du Mérite de la Communication

Basketball

Distinction : Mahama Coulibaly fait Officier dans l’Ordre du Mérite de la Communication

22 December 2022 0

La Côte d’Ivoire en cette fin d’année 2022 célèbre ses vaillants représentants. Le secteur de la communication n’était pas en reste. Le mercredi 21 décembre 2022 fut marqué par la cérémonie de distinction dans les ordres du mérite de la communication et de l’économie numérique. Parmi les distingués se trouvait Mahama Coulibaly, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).

« A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ». Un proverbe chinois arboré puis enrichi par l’actuel Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Puisque sa patience, il l’a encadré dans le travail acharné avec pour seul but de faire briller la Côte d’Ivoire tant en local qu’à l’international. Des valeurs patriotiques mises en lumière dans la soirée du 21 décembre 2022 par la nation, à travers la Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique qui organisait la 4è édition de la journée de la communication et du mérite.

Ce sont au total quatre-vingt-douze (92) personnalités du monde la communication, de la poste et de la télécommunication qui ont été distinguées des mains de M. Amadou Coulibaly, Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique.

 « Chers récipiendaires, je voudrais vous signifier la reconnaissance de notre pays. Vous constituez une fierté. Vous avez semé les graines du professionnalisme. Je vous invite à demeurer digne de cet honneur que l'Etat de Côte d'Ivoire vous fait. Transmettez votre abnégation aux jeunes générations », a exhorté le Président de la cérémonie aux valeurs locales honorées.

Des mots qui ont résonné comme des paroles d’encouragement pour le travail bien fait et comme l’assurance pour tous d’être sur le bon chemin. Celui de M. Mahama Coulibaly emprunté depuis plusieurs années a pris des rondeurs à la fondation de Mediaways, l’une des régis publicitaires d’excellence de la Côte d’Ivoire.

En effet sous la houlette de son Directeur Général, l’entreprise s’est faite mère de la conception des Bornes Kilométriques à travers le pays. Mahama Coulibaly est également passé à la tête de la Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) avec une politique remarquable de modernisation et d’assainissement du secteur qui lui a valu le Prix de l'Initiative aux ASCOM et le 3e prix d’Excellence en 2018.

Fondateur de sport-ivoire.ci et d’un cabinet d’études en aménagement et urbanisme publicitaire, Mahama Coulibaly est depuis le 25 janvier 2020 le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, auquel il applique les mêmes principes pour des résultats visibles. Au-delà des innovations apportées à l’organisation du championnat et des compétitions au plan local, la Côte d’Ivoire a terminé médaillée d’Argent à l’Afrobasket 2021 et est qualifiée pour la Coupe du Monde 2023.

« C'est un sentiment de joie et de fierté qui m'anime. C'est plus de 20 années de passion et de travail acharné. Félicitations à toute mon équipe », a confié Mahama Coulibaly au terme de la cérémonie.

A noter que 12 personnalités ont été faites commandeur dans l'ordre du mérite des postes et télécommunications.  7 autres ont été faits Commandeur dans l'ordre du mérite de la communication.

Quant aux chevaliers, ils sont au nombre de 42 dont 21 dans l'ordre du mérite des postes et télécommunications 21 dans l'ordre du mérite de la communication. 32 personnalités ont été faites officiers dont 14 dans l'ordre du mérite de la télécommunication et 18 dans l'ordre du mérite de la communication.

La cérémonie a également été marquée par la présence d'autres membres du Gouvernement notamment les Ministres Mamadou Touré (Ministre de la promotion de la jeunesse et de l'insertion professionnelle) qui a été fait Commandeur dans l'ordre du Mérite de la Communication, Myss Belmonde Dogo (Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté) et Moussa Sanogo (Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat).

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP