Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Daouda Camara : « Je rêve du plus haut niveau possible »

Basketball

Daouda Camara : « Je rêve du plus haut niveau possible »

7 April 2020 0

Auteur d'une phase retour merveilleuse avec une moyenne de 17.87 points en 9 matchs disputés en Nationale Masculine 3 sous les couleurs du BC Saint-André-les-Vergers avant l'arrêt suite à la crise sanitaire mondiale, Daouda Camara revient sur cet arrêt prématuré de la saison. Le Meneur ivoirien qui fait partie des meilleurs marqueurs en France, évoque son avenir dans cet entretien qu'il nous a accordée.

Quelle est votre réaction sur cette fin prématurée ?

Il est triste de constater cet arrêt brusque du championnat, mais la santé prévaut sur tout. Je ne peux pas dire heureusement ou malheureusement vu que j'ai fait une petite moitié de saison. Mais, cette décision est la meilleure qu'on puisse prendre. Quand bien même, on était bien parti pour cette année.

Avez-vous des regrets ?

Je n'ai pas vraiment de regret vu que mon retour a apporté un plus au club et cela s'est fait sentir sur les phases retour auxquelles j'ai participé. J'essaie maintenant de me projeter sur l'avenir et voir où je serai l'année prochaine.

Des satisfactions personnelles et collectives vu votre saison et celle du BCSA donc ?

Personnellement, je revenais à mon meilleur niveau après une absence de 4 mois loin des parquets pour un motif personnel. Hélas, le championnat s'est arrêté. Du point de vue collectif, le bilan est positif. Le BCSA n'est pas une équipe qui joue le maintien mais qui a des ambitions d'évoluer à l'échelon supérieur depuis plusieurs saisons. Vu qu'elle termine toujours dans le top 3 ou top 4 dans le pire des cas.

De quoi sera fait votre avenir après cette belle saison ?

Mon ambition est d'évoluer le plus haut possible. Mais même étant le plus talentueux du monde la réalité est tout autre avec le quota d'étranger par équipe. Ce qui amène certains joueurs à rester en N2 ou N3. Pas parce qu'ils ne peuvent pas jouer plus haut. Mais bien, à cause de ce handicap.

 La Pro A ou B et même l'étranger vous y croyez ?

Pour ma part, je suis ouvert à toute proposition. J'écoute et avec mon agent on verra bien la suite. Je dois vite passer à autre chose et savoir si je dois rester ou évoluer ailleurs. Je vais écouter les offres et prendre la bonne décision. Les entretiens commencent cette semaine. On verra donc !

Réalisée par Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP