can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 33 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 34 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 35 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 2 heures 19 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 6 heures 49 sec Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 6 heures 14 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

CSA Treichville : Hanna Mabelle à Buenos Aires

Basketball

CSA Treichville : Hanna Mabelle à Buenos Aires

30 March 2017 0

A son départ pour l’Argentine mardi dernier, les sentiments se bousculaient dans la tête d’Hanna Mabelle Amani.

Plus visibles, dans les yeux luisants de la meneuse ivoirienne, se confondaient joie, excitation anxiété… tristesse. De l’émotion forcément surtout au moment de s‘adresser une dernière fois à ses amies, ses compagnons, ses coéquipières sur le parquet de l’école régional de  Treichville chargé d’histoire pour elle.

De l’émotion encore au moment de quitter la Côte d’Ivoire, sa famille biologique et surtout son club formateur où toute petite elle a fourbi  ses armes. Des souvenirs qui remontent à la surface et qui contraignent la meneuse du CSA Treichville à écraser une larme indiscrète mais logiquement compréhensible. Pour ses  20 ans, une nouvelle porte sur un nouveau continent s’ouvre afin de lui faire  découvrir une autre dimension du Basket Ball à plus de 7200 kms d’Abidjan.

Dans sa nouvelle écurie d’Obras Sanitarias de Buenos Aires depuis hier, Hanna Mabelle Amani va entamer la poursuite de sa progression. Elle va surtout  bonifier un talent pur et sûr qui a frappé dans l’œil  expert de Joaquim Brizuela. Le technicien espagnol invité par le CSA Treichville pour animer un stage de formation à l’endroit des joueurs et des encadreurs. Une nouvelle aventure commence pour Amani Hanna Mabelle qui se veut la nouvelle ambassadrice de la marque CSA Treichville après  Kouyaté Kani et Minata Fofana.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP