Flash Info

  • Il y a 3 heures 41 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 41 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 42 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Coupe du Monde 2023 : Alex Poythress déclare forfait

Basketball

Coupe du Monde 2023 : Alex Poythress déclare forfait

28 July 2023 0

En préparation depuis le 10 juillet 2023 en Espagne, les Eléphants ont rallié le Portugal pour prendre part à leur premier tournoi d'évaluation qui débute le 27 juillet.

Un premier test qui devait faire place, début août, à l'entrée en lice de plusieurs athlètes dont Mohamed Bamba, Matthew Costello, Kevin Yebo Alex Poythress. Malheureusement, l'un d'entre eux ne pourra répondre présent à la convocation de la Côte d'Ivoire. Il s'agit d'Alex Poythress.

De retour de blessure avec le titre de champion d'Israël à la clé, l'ailier fort du Maccabi Tel Aviv est obligé de déclarer forfait suite à une incapacité du poignet gauche constatée il y a plus d'un mois.

« J'ai rencontré mon médecin et mon thérapeute le 22 juin, et nous avons découvert que la force de mon poignet gauche est encore plus faible que celle de mon poignet droit. Je suis obligé de mettre un stop en vue de réaliser des exercices de renforcement pendant les deux prochains mois, pour retrouver 100% de ma mobilité. C'est pour cette raison que je ne pourrai pas faire la Coupe du Monde cette année », a-t-il confié.

Une incapacité comme un obstacle infranchissable pour Poythress qui espérait prendre part à la Coupe du Monde, la première de sa carrière. « C'est vraiment dommage pour moi, car j'attendais avec tant d'impatience ce moment. Mais je dois dépasser cette étape, pour essayer d'être prêt pour les saisons à venir », a-t-il déclaré.

Obligé de tirer un trait sur son ambition de Coupe du Monde, Alex affiche sa grande confiance dans le groupe qu'il a pratiqué durant la préparation et la participation à la 4è Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Une entrée qui l'a révélé aux yeux des fans des Eléphants.

« Je pense que la Côte d'Ivoire a de réelles chances de faire quelque chose de spécial cette année en Coupe du monde. Je crois fermement que le niveau du groupe va surprendre les gens à travers le monde », a-t-il fait remarquer. Mais pour réussir la performance jamais réalisée par la Côte d'Ivoire en Coupe du Monde, il faudra que « les Ivoiriens soutiennent l'équipe. Il faut que tout le pays soit derrière eux », pour leur donner de la force dans un groupe G qui ne sera pas simple avec la présence de l'Espagne, de l'Iran et du Brésil.

SERCOM FIBB

 

A lire aussi ...

TOP