can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Coronavirus : La FIBB érige un fonds de solidarité

Basketball

Coronavirus : La FIBB érige un fonds de solidarité

19 April 2020 0

Le sport est en veilleuse depuis le 16 mars 2020 à cause du Coronavirus. Certaines fédérations refusent pourtant de croiser les bras. C'est le cas de la Fédération Ivoirienne de Basketball.

Au-delà du télétravail que veut initier le comité directeur, la FIBB dans sa note d'information du 17 avril 2020, a fait le bilan des activités dans cette période de crise sanitaire, et a indiqué aux clubs et centres la mise sur pied d'un fonds de solidarité Covid-19. Un capital qui devrait permettre aux clubs de faire face à l'impact de la pandémie sur la gestion des franchises.

Une marque de solidarité déjà entreprise avec des dons de vivres aux populations défavorisées d'Abidjan mais également aux étudiants de l'AUC et autres acteurs du basketball national. Et à travers une campagne citoyenne mettant aux premières lignes de la lutte, des athlètes ivoiriens évoluant en Europe et en N1.

En plus de l'aide financière, la FIBB prépare une téléformation des coachs, des arbitres et des athlètes. D'ailleurs, toujours à Abidjan à cause de la crise sanitaire qui a obligé les autorités ivoiriennes à fermer les aéroports, Nasir Saleh, expert FIBA, est ouvert à cette éventualité qui permettrait aux encadreurs de renforcer leur connaissance.

Lancée dans son objectif de remettre le basket au centre des intérêts, la FIBB a été obligée de suspendre le championnat N1 qui en était à sa 2è journée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP