Flash Info

  • 23/07/2021J.o: Cérémonie d'ouverture officielle des Jeux Olympiques ce vendredi 23 juillet à 11h sur RTI 3
  • 22/07/2021Basketball C.I: Conférence de presse ce vendredi 23 juillet à 11h au siège de la FIBB en prélude à la Préparation Afrobasket senior 2021
  • 22/07/2021J.O 2021: pour leur 1er match, les bleuets s'inclinent 4-1 face au Mexique
  • 22/07/2021J.O 2021: Pour leur 1er match, Les olympiens ivoiriens battent l'Arabie Saoudite 2-1
  • 21/07/2021NBA: Giannis Antetokounmpo élu MVP des finales NBA avec 35.2 points, 13.2 rebonds et 5 passes en moyenne / match
  • 21/07/2021Les Bucks de Milwaukee, sacrés champions NBA 2021 en terminant la série à 4-2

Coronavirus : Alphonse Bilé optimiste pour la reprise

Basketball

Coronavirus : Alphonse Bilé optimiste pour la reprise

2 June 2020 0

À l'arrêt depuis plusieurs mois suite à la pandémie du Covid 19, les compétitions continentales et domestiques pourraient très vite reprendre leurs droits dès qu'il y aura une embellie sanitaire. Dr Alphonse Bilé, le Secrétaire Général de FIBA Afrique croit en la reprise prochaine.

« Tous, nous avons été surpris par cette pandémie qui bouleverse l’ordre des priorités à travers le monde. Aujourd’hui, le secteur de la santé est la priorité des priorités. C'était tout à fait normal pour nous de privilégier la santé de nos athlètes en décidant d’arrêter nos activités », a indiqué le patron du basket africain dans un entretien accordé à Record. Puis d'ajouter que, « au plan mondial et africain, après avoir étudié la question, nous avons unanimement pris la décision d’annuler certaines compétitions mondiales, mais nous, au plan africain, toutes nos compétitions des équipes nationales sont maintenues, que ce soit chez les jeunes comme chez les séniors ».

Loin de s'alarmer et de tomber dans un scepticisme, Alphonse Bilé toujours à la tâche avec son équipe pour remettre le basket africain sur les rails, garde l'espoir d'une reprise. Le dirigeant ivoirien croit que « techniquement », tout est possible. « Les phases finales des compétitions de jeunes étant prévues pour les mois de juillet et août, techniquement en les ramenant à octobre ou décembre, ces évènements peuvent toujours avoir lieu dans le courant de cette année 2020 », assure-t-il. Et d'expliquer. « Nous travaillons avec nos fédérations nationales membres et nous vous donnerons plus de détails incessamment. Concernant les compétitions de clubs, tout reste possible. La coupe d’Afrique des clubs champions féminins pourrait avoir lieu en novembre. Je dirais que tout reste jouable. Nous nous basons sur l’ouverture des frontières et les dispositions prises par les états africains pour sortir de cette pandémie. Tout dépend des réalités du terrain africain », a conclu le Dr Alphonse Bilé sur le sujet.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP