Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Christian Coulibaly (Coach SOA) : « Nous avons les chances de nous qualifier »

Basketball

Christian Coulibaly (Coach SOA) : « Nous avons les chances de nous qualifier »

25 October 2021 0

Champion de Côte d'Ivoire au soir la saison régulière 2020-2021, la Société Omnisports des Armées (SOA) se prépare à attaquer les éliminatoires de la B.A.L contre Aspac du Bénin, l'As Nigelec (Niger) et l'Académie D'or des Archers (Burkina Faso), ses adversaires de la poule B.A.L. À quelques jours de son départ avec sa troupe pour cette compétition décalée du 26 au 29 octobre en Guinée, Christian Coulibaly, le Head-Coach de la SOA a dévoilé ses ambitions dans cette interview non sans manquer d'évoquer la préparation.

Comment les jugez-vous vos adversaires de poule ?

Nous ne sous-estimons personne. Les adversaires sont les adversaires. Les équipes qui ont eu le courage de s'engager sont à prendre au sérieux. L’équipe du Nigelec est à sa deuxième participation des Éliminatoires de la BAL. L'ASPAC du Bénin est à sa première expérience. L'Académie D'or des Archers du Burkina Faso est également une nouvelle dans cette compétition. Nous ne pouvons que prendre ces équipes avec beaucoup de sérieux.

Croyez-vous-en vos chances de qualification ?

Bien évidemment ! Si nous avons eu la force et le courage de nous engager, c’est que nous avons notre mot à dire. Surtout qu'il y a deux places à prendre sur quatre, je crois que nous avons nos chances. Et nous les jouerons crânement pour nous qualifier.

Comment préparez-vous cette compétition ?

La préparation se passe dans une bonne ambiance avec le plus grand sérieux et surtout la concentration au niveau de nos joueurs. Nous sommes cachés dans notre base du GSPM ici, nous sommes en train de travailler les atouts tactiques et techniques et surtout physiques.

Avez-vous renforcé votre effectif pour atteindre vos objectifs ?

Nous essayons de colmater toutes les brèches. Nous avons doublé tous les compartiments. Nous avons fait confiance à plusieurs joueurs au plan local pour nous apporter cette force. Au poste 1 ,2 ,3 et surtout au poste 4. Nous nous sommes renforcés dans presque tous les compartiments.

 Disposez de moyens financiers conséquents pour réussir cette campagne ?

Nous nous concentrons sur le terrain. Le volet financier est du ressort des dirigeants. Mais si tout a été mobilisé pour que nous nous engagions, nous nous entrainions et nous renforcions, c’est que les moyens sont là.

La SOA est à sa première campagne dans la BAL, pour vous quel serait le secret pour atteindre vos objectifs ?

Il n'y a pas de secret particulier. La seule motivation c'est de faire plaisir à tous ceux qui nous ont permis d'être à cette compétition. C’est donc pour eux que nous irons nous battre afin de nous qualifier pour le deuxième tour.

Première saison sur le banc de SOA, champion de Côte d'Ivoire. Quelle surprise réserve le coach Coulibaly Christian aux supporters de la SOA pour cette BAL ?

Moi, je travaille toujours dans l'ombre. Tout dépend de la volonté de Dieu. Il n'y a pas de miracle sans le travail. C'est le travail qui nous fait grandir et nous rend grand. C'est tout ce que je peux dire.

Quel est votre dernier mot ?

Je voudrais dire un grand merci au Général Justin Ali DEM qui ne cesse de nous venir en aide. Je n'oublie pas le Colonel Cissé Moussa et toute l'armée qui nous aident énormément dans cette aventure africaine.

Réalisée par Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP