can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 13 minFootball Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • Il y a 5 heures 56 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 7 heures 28 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 7 heures 30 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 7 heures 31 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

CdM-Chine 2019 : Povia joue la carte de la sécurité

Basketball

CdM-Chine 2019 : Povia joue la carte de la sécurité

20 August 2019 0

Il y a 24heures, Paolo Davide Povia prenait plus d'un à contre-pied en dévoilant une liste de 13 Eléphants pour le voyage en Chine. Cela, alors qu'il avait annoncé une liste définitive de 12 joueurs les dernières heures avant l'ultime ligne droite du mondial pékinois.

La préparation des Eléphants entre dans le money-time. En effet, après les épisodes abidjanais, Italien et espagnol, la préparation connait son clutch time (ultimes secondes chaudes avant le buzzer) avec les 10 derniers jours avant le premier match. Un autre virage que Paolo Davide Povia tient à négocier avec parcimonie.

S'il a sa liste définitive de 12 dans un coin de la tête, le sélectionneur des Eléphants mise sur la sécurité en s'accordant une marche de manœuvre. Lui qui n'entend point se faire surprendre par des accidents de parcours. Toujours un casse-tête chinois si l'on ne s'y prend tôt. Une vision traduite en acte par la publication d'une liste de 13 joueurs au lieu de 12.

« On part avec 13 joueurs en Chine. Puis, nous déciderons à quelques jours de la compétition des 12 », nous a confié Paolo Davide Povia avant de mettre à nu les mobiles de ce choix. « Il y a toujours le risque de blessures et autres surprises. Il est donc trop tôt pour arrêter la liste définitive des 12. Surtout que nous avons encore 10 jours d’entraînements qui seont ponctués par des matches amicaux », a expliqué le patron de l'encadrement technique de la Côte d'Ivoire.

Le groupe ivoirien peaufinera ses dernières stratégies au cœur de la capitale chinoise. Les ultimes matches amicaux au menu de ce dernier virage permettront d'affiner avec des schémas sans doute adaptés au travail défensif. Car, la défense demeure le talon d'Achille de la sélection ivoirienne.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP