can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 18 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 8 heures 48 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 8 heures 49 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 8 heures 50 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 8 heures 51 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Basketball - Présidence de la FIBB : Le processus électoral bientôt enclenché

Basketball

Basketball - Présidence de la FIBB : Le processus électoral bientôt enclenché

12 November 2015 0
Le processus électoral bientôt enclenché

La question et l'inquiétude fusaient un peu de partout, vu le temps qui passait, la longue vacance des athlètes et autres. Finalement, l'on a une idée approximative de l'organisation des élections à la FIBB. Réuni ce lundi 9 novembre 2015, comme l'annonce le quotidien "Supersport" de ce jeudi, le comité directeur aurait statué sur les prochaines échéances électorales.

 

Deux mois au plus grand tard, l'AG élective?

Dans les coulisses, et même pour certains déjà affichés clairement, l'on note les ambitions de Djadji Clément, Mahama Coulibaly, Boly Charles, Atto Narcisse, Agui Mathieu, et Adé Mensah pour succéder à Boubacari. Le comité directeur, qui va s'appuyer exclusivement sur les textes en vigueur confiera la charge des élections à une structure désignée par le Ministère des sports. Les candidats espèrent que les choses iront un peu plus vite. Une fois la tutelle saisie, et la structure chargée des élections désignée, il faudra lancer le processus des candidatures, et ensuite les campagnes et les élections. Un timing qui pourrait bien se tenir en 1 mois voire 2 mois au plus grand tard si toutes les volontés sont réunies.

 

Les acteurs du basket se donneront donc l'opportunité de renouveller leurs instances et surtout désigner celui ou celle qui donnera une impulsion forte à cette discipline qui est la deuxième, après le football en Côte d'Ivoire. Rappelons que sous le mandat de Touré Boubacari la Côte d'Ivoire a abrité l'Afrobasket 2013, et la coupe d'Afrique des clubs champions féminins 2012 organisée par le Club Sportif d'Abidjan.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP