Flash Info

  • Il y a 2 heures 53 minFootball-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • Il y a 4 heures 56 minFootball-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • Il y a 5 heures 5 secFootball-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Basketball-Jeux Africains 2015 : La Côte d'Ivoire débute sereinement

Basketball

Basketball-Jeux Africains 2015 : La Côte d'Ivoire débute sereinement

11 September 2015 0
La Côte d'Ivoire débute sereinement

Face à l’Algérie pour leur première sortie, les ivoiriennes n’ont pas tremblé. Ce sont elles qui ont même tenu le débat tout au long de la partie. Elles termineront le premier quart temps avec une distance de 13 points sur les algériennes (22-09). Un écart fort animé par la bonne prestation de l’ailière Mamiki Cissé qui a inscrit 13 points dans ce 1er quart.

 

Toujours appliquée dans ses shoots à mi distance, Kouyaté Mariama, la capitaine du CSA, a fortement contribué au succès des ivoiriennes, avec 17 points inscrits, elle a été d’un soutien précieux à l’équipe. Dans la peinture Fofana Minata, Diabaté Fatou, et Djedjemel Edwige ont assuré le service. A la mi temps les Eléphantes menaient de 10 points (36-26).

 

Après un troisième quart temps un peu disputé (14-13) les Algériennes espéraient revenir dans le jeu. Mais Berté Salimata (la capitaine),Minata Fofana et leurs coéquipières ivoiriennes vont définitivement briser le rêve algérien dans le dernier quart temps, en accélérant le jeu et poussant les algériennes à des fautes. Score final 72-56 pour les Ivoiriennes, qui affrontent ce vendredi l’équipe de l’Angola.

 

Chez les hommes, les hostilités commencent ce vendredi midi, face au Mozambique.

 

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP