Flash Info

  • Il y a 8 heures 28 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 8 heures 31 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 8 heures 35 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

BAL 2023- Playoffs ABC : Boubakari Touré est confiant

Basketball

BAL 2023- Playoffs ABC : Boubakari Touré est confiant

30 March 2023 0

Trois victoires et deux défaites, tel est le bilan de l'ABC dans le tournoi de la conférence Sahara qui s'est déroulée du 11 au 21 mars dernier au Sénégal à la Dakar Arena. Ce bilan a propulsé l'ABC aux play-offs BAL 2023 à venir.

De retour au pays, le président des Fighters, Touré Boubakari s'est livré sur RTI3, à l'émission La Grande Team, ce mercredi 29 mars. Il s'est prononcé sur le parcours de son équipe et les objectifs de cette fin de saison 2022-2023.

« Cette conférence Sahara était une conférence très relevée. Comme l'ont mentionné les organisateurs de la BAL, cinq équipes sur six avec trois victoires et deux défaites. Ce fut une expérience rare. Grâce à Dieu et aux efforts de tous (staff et joueurs), nous sommes parmi les 4 qualifiés pour les play-offs au Rwanda. Nous remercions l'Etat de Côte d'Ivoire, la FIBB et nos sponsors pour les divers appuis », a confié le premier responsable des rouge et blanc avant d'annoncer les objectifs assignés au capitaine Stéphane Konaté et ses coéquipiers. « Nous restons concentrés sur nos deux objectifs majeurs. Nous ferons le maximum au niveau de la BAL. Le championnat nous allons nous concentrer pour conserver notre titre. »

Pour rappel, les play-offs auront lieu du 21 au 28 mai prochain. Entre temps, l'on connaîtra les 4 autres équipes qualifiées pour les play-offs avec la Conférence Nil qui aura lieu du 26 avril au 6 mai prochain entre City Oilers (Ouganda), SLAC(Guinée), Ferroviario (Mozambique), Petro Luanda (Angola) et Al Ahly du pays hôte, l'Egypte.

Arnaud-Didier OUALLO

 

 

TOP