can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 37 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 5 heures 39 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 10 heures 12 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 10 heures 13 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Alassane Méïté pique une crise et meurt

Basketball

Alassane Méïté pique une crise et meurt

2 August 2017 0

La famille du sport ivoirien encore éprouvée en ce début de mois de l’indépendance. Alassane Méïté, meneur international ivoirien de l’ABC, est décédé ce 2 août 2017 à Abidjan.

Alors qu’il s’apprêtait a rejoindre le comité d’organisation de “Gôzô Play-Ground“ à Gagnoa dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, le joueur a piqué une crise dont la nature n’a pas encore été dévoilée, avant de perdre la vie quelques heures plus tard au CHU de Cocody.

« Nous l’avons eu hier (mardi 1er août) pour lui réserver sa chambre ici à Gagnoa dans le cadre des activités de “Gôzô Play-Ground“. Il avait promis venir avec un certain nombre de joueurs pour un match de gala de basket, sa passion. On m’a indiqué qu’il jouait un peu à Abidjan pour garder la forme. Après nous sommes informés de sa crise et de son décès. C’est étonnant parce qu’il n’a montré aucun signe de maladie. C’est coup dur pour le basket. Ce que nous pouvons faire, c’est lui rendre hommage et prier pour que son âme repose en paix », a déclaré Stéphane Agolé de la SOA, club rival de l’ABC, celui de Méïté.

De leurs côtés, les responsables du club semblaient bien sous le choc de la triste nouvelle. A l’image de Coulibaly Fétigué, président de l’ABC. « J’ai été informé alors que nous essayions de digérer la disparition de Diaby Le Gourou. Je suis étonné. Je ne sais pas quoi dire. C’est tellement surprenant », nous-a-t-il confié déboussolé. Comme l’ensemble du paysage du basket local qui a pris d’assaut la page facebook du défunt pour témoigner sa compassion on son incrédulité face à la soudaineté du décès.

Plusieurs fois champion de Côte d’Ivoire avec l’ABC, le meneur de 1m85 qui a participé à l’Afrobasket 2015, aurait fêté ses 26 ans le 21 septembre prochain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP