Flash Info

  • 11/09/2026Football-Transferts : Selon Radio Malaga, Wilfried Zaha est dans la short-list du promu Malaga CF
  • 11/09/2026Football-Transferts : Junior Laviazi Savané a rejoint le Stade d'Abidjan pour deux saisons en provenance du SOL FC
  • 11/09/2026Jeux olympiques de la jeunesse Dakar-2026 : La flamme olympique allumée à Athènes et attendue le au Sénégal le 12 septembre
  • 11/09/2026Autres Sports : La Côte d'Ivoire est qualifiée pour les Jeux mondiaux des sports nomades de 2028 en Russie
  • 11/09/2026Handball-Seniors Dames : La 27e édition de la CAN se tiendra du 2 au 12 décembre 2026 en Tunisie
  • 10/09/2026 Handball-CAN Masculine Juniors : Le Nigéria, l'Angola, la Tunisie et l'Egypte sont les équipes qualifiées pour le dernier carré

Afrobasket U18 Garçons : Les Eléphanteaux filent en demi-finales

Basketball

Afrobasket U18 Garçons : Les Eléphanteaux filent en demi-finales

13 August 2026 0

Les Eléphanteaux poursuivent leur belle aventure à domicile. La Côte d’Ivoire a décroché son ticket pour les demi-finales de l’Afrobasket U18 garçons en dominant une nouvelle fois l’Égypte, ce jeudi, sur le score de (67-57), au Dôme du Palais des Sports.

Après avoir déjà battu les petits Pharaons en phase de groupes, les jeunes ivoiriens ont confirmé leur supériorité lors de ce quart de finale. Les hommes de Stéphane Konaté ont pris les commandes dès le premier quart-temps (21-13), avant de creuser davantage l’écart à la pause (43-29).

Au retour des vestiaires, l’Égypte a réagi et remporté le troisième quart-temps (12-18), réduisant quelque peu son retard. Mais les Eléphanteaux ont su garder leur sang-froid dans le dernier acte (12-10) pour s’imposer finalement de dix points (67-57).

Cette qualification permet à la Côte d’Ivoire de rejoindre le dernier carré de la compétition, à l’image de la sélection féminine. Pour une place en finale, les Eléphanteaux affronteront le vainqueur du quart de finale entre le Cameroun et le Tchad.

Sur le plan individuel, Nathan Djako et Bryan Lionel N’Goli ont terminé meilleurs marqueurs ivoiriens avec 12 points chacun. N’Goli a également compilé 4 rebonds et obtenu une évaluation de 13. Chris Junior Echui a, lui, apporté 7 points, 5 rebonds et une évaluation de 11.

Avec cette nouvelle victoire, la Côte d’Ivoire confirme ses ambitions dans cet Afrobasket U18 organisé à domicile et peut désormais rêver d’une place en finale.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP