Flash Info

  • 08/12/2021Handball-CI : Début du championnat prévu ce week-end du 11 décembre au Palais des Sports
  • 08/12/2021Prépa Elim.BAL 2022: Soa vs JCA ce mercredi 8 décembre 2021 au Hall 1, Palais des Sports
  • 08/12/2021Football-LDC : Sébastien Haller égale un record de Cristiano Ronaldo en phase de poules
  • 07/12/2021Football-Eléphants : L'international Wilfried Zaha est cité dans une affaire d'escroquerie à travers sa société Zo Properties
  • 07/12/2021Football-CAN : Le trophée de la CAN est arrivé au Cameroun
  • 07/12/2021Prépa.BAL 2è tour : La SOA affronte les Warriors ce mardi 7 déc 2021 au Hall 1, Palais des Sports

Afrobasket Kigali 2021 : « Merci aux Ivoiriens »

Basketball

Afrobasket Kigali 2021 : « Merci aux Ivoiriens »

8 September 2021 0

Solide leader de sa poule après deux fenêtres qualificatives parfaitement maîtrisées, la Cote d'Ivoire a enchaîné 5 succès d'affilée en poule, quarts et demi-finale avant de tomber avec les honneurs face à la Tunisie (78-75) à la Kigali Arena le dimanche 05 septembre en finale de la 30e édition de l’Afrobasket.

Un parcours éléphantesque salué par toute la Côte d'Ivoire. Et qui justifie aujourd'hui tout le tapis rouge déroulé aux « Héros de Kigali » depuis leur arrivée du Rwanda. Pour les premiers orfèvres de cette glorieuse aventure, le mérite revient au peuple ivoirien qui a cru en eux et les a poussés à se sublimer. « Nous sommes heureux de cette médaille qui était inattendue. On dira merci au peuple ivoirien, à tous ceux qui nous ont soutenus. Merci à la Côte d'Ivoire pour le soutien, pour la confiance et l’abnégation. Nous nous sommes battus et nous avons rendu honneur à la Côte d'Ivoire », a déclaré Mahama Coulibaly, le Président de la fédération ivoirienne de Basketball (FIBB).

Guy Landry Edi, le vice-capitaine des Éléphants y est également allé de ses remerciements au peuple ivoirien. « On aurait voulu ramener l’or, ça n'a pas été. Nous savourons cette médaille. Nous avons tout donné. Nous ne déméritons pas. Nous tenons à dire merci à toute la Côte d'Ivoire. Malgré la distance, nous avons senti le soutien des ivoiriens qui était énorme. Ce soutien nous a poussés à donner tout ce que nous avions dans les tripes pour rapporter cette médaille », s'est-il réjoui. « C'est vraiment touchant. Ça nous motive à davantage travailler pour offrir plus bonheur au peuple ivoirien. Grand merci aux ivoiriennes et ivoiriens pour ce soutien indéfectible », a pour sa part dit Cédric Bah.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP