can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 31 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 5 heures 1 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 5 heures 2 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 2 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 5 heures 4 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Afrobasket 2021 : Les hostilités démarrent ce mardi à Kigali

Basketball

Afrobasket 2021 : Les hostilités démarrent ce mardi à Kigali

23 August 2021 0

C’est ce mardi 24 août 2021 que s’ouvre la 30è édition de l’Afrobasket 2021 à Kigali, la capitale Rwandaise. Cette grande compétition de basket du continent réunira 15 nations en plus de la Tunisie championne en titre dans la conquête de la consécration.

Parmi ces 16 nations, 3 font figure de favoris. Ce sont la Tunisie, candidate à sa propre succession ; le Sénégal et l’Angola. La Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Mali ou encore le Cameroun dans la peau des outsiders peuvent créer la surprise.

Au niveau des individualités, plusieurs talentueux athlètes seront de la partie. Salah Mejri (joueur NBA des Dallas Mavericks) et Makram Romdhane (Benfica Lisbonne Basket) de la Tunisie, L’international Sénégalais des Hawks d’Atlanta en NBA, Gorgui Dieng ; Eduardo Mingas (Primeiro d’Agosto) et Carlos Morais (Atletico Petroleos) des Palancas Negras ou encore les Ivoiriens Stéphane Konaté et Souleymane Diabaté, vainqueur avec le Zamalek de la Basketball Africa League (BAL) illumineront de leur talent la Kigali Arena où se disputera toutes les rencontres.

Pour l’ouverture des hostilités, le Rwanda, hôte de l'événement, affrontera la République démocratique du Congo en ouverture du Groupe A. Cette partie sera suivie par une confrontation entre l'Angola et le Cap Vert. La délégation Ivoirienne, arrivée dans la nuit du Samedi 21 août a pu effectuer sa première séance d’entraînement dimanche en vue d’affronter pour son premier match l’équipe du Kenya, ce mercredi 25 août à 19h GMT.

Arnaud-Didier OUALLO

Les différentes poules de l'Afrobasket

Groupe A : Angola, Cap-Vert, République démocratique du Congo, Rwanda

Groupe B : République centrafricaine, Guinée, Égypte, Tunisie

Groupe C : Côte d'Ivoire, Kenya, Mali, Nigeria

Groupe D : Cameroun, Sénégal, Soudan du Sud, Ouganda

A lire aussi ...

TOP