Flash Info

  • Il y a 1 heure 28 minFootball-Transfert: Le SCO d'Angers espère rapatrier sous forme de prêt Jonathan Kodjia (Aston Villa)
  • Il y a 1 heure 30 minFootball-Transfert: L'Ivoirien Maxwel Cornet refuse l'offre de Watford, 7è de Premier League
  • Il y a 1 heure 32 minLigue Ivoirienne de Rugby (LIR)-1ère journée: AUC 03-15 SOA - RCY 47-03 RC Divo - ARC 28-30 TRUC - TBO bat Sebroco par forfait
  • Il y a 1 heure 37 minFootball-Ligue 1: Frédéric Goué Blagnon quitte l'AS Tanda et signe à l'Africa Sports
  • Il y a 6 heures 1 minFootball-Caf CdC 2019-Cadrage retour: FC San Pedro 0 - 0 NKana FC
  • 19/01/2019Football-Ligue 1: Fadel Kéita, ex-attaquant de l'Africa, nommé président intérimaire du SC Gagnoa
Basketball

Abidjan accueille le TIBBA

16 July 2018 0

Abidjan abritera du 18 au 22 Juillet 2018 au Palais des Sports de Treichville, la première édition du Tournoi International de Basket Ball d’Abidjan (TIBBA).

Dédié aux U16, le TIBBA vise à préparer essentiellement la relève des sélections nationales. Pour cette édition inaugurale, le tournoi regroupera 6 équipes issues de 5 pays de la sous-région à savoir le Ghana, la Guinée, le Burkina Faso, Le Bénin et La Côte d’Ivoire.

«Le TIBA ne vise pas seulement à combler un vide. Nous avons donc trois objectifs principaux. Il s’agit d’aider à préparer la relève ivoirienne en mettant en place des sélections jeunes et en leur offrant  des compétitions pour mieux les aguerrir. Ensuite nous voulons contribuer à la promotion du basket-ball ivoirien. Enfin, le TIBA entend contribuer aussi à l’intégration internationale et au brassage des peuples » a confié Boly Charles.

Pour cette première édition, la Côte d’Ivoire mettra les bouchées doubles pour la réussite de ce tournoi.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP