Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

“Giants of Africa“ à Abidjan

Basketball

“Giants of Africa“ à Abidjan

22 August 2017 0

Abidjan va accueillir un nouveau camp de basket. Du 23 au 25 août 2017, l’ONG fondée par le président des Raptors de Toronto déballera une panoplie d’activités pour aiguiser encore plus la passion du basket chez les jeunes.

Présent dans plusieurs pays du continent, “Giants of Africa“ a inscrit la Côte d’Ivoire sur son calendrier annuel des six pays du continent à visiter. Une première qui permettra de faire connaitre l’organisation et son président, Masai Ujiri, qui dirige la franchise NBA logée au Canada. Mais également d’affiner le développement du basket local à travers des camps qui permettront de former les jeunes mais aussi les encadreurs.

« Le sport peut changer le monde. Si on marche ensemble, l’Afrique s’élèvera forcément au rang des autres continents. L’une des devises préférées de “Giants of Africa“ c’est de rêver grand », a déclaré Masai Ujiri qui arrive en Côte d’Ivoire ce mardi.

En plus de la formation des athlètes et cadres, “Giants of Africa“ envisage la construction d’infrastructures sportives et aura des actions sociocommunautaires pour véhiculer les valeurs de partage du sport. Ainsi, en plus de l’aspect technique du camp, une visite de l’Orphelinat de Bingerville est prévue pour faire des dons.

Inspiré par le programme «Basketball Without Borders» de la NBA, le concept “Giants of Africa“ a été créé pour offrir les mêmes opportunités non seulement pour les jeunes pratiquants africains, mais aussi pour les entraîneurs.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP