Flash Info

  • Il y a 5 heures 47 minFootball-Ligue 1-1ere journée : WAC 2-2 SOA
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement 8-5e place : RD Congo 54-47 Côte d’Ivoire
  • 16/08/2019Afrobasket Women 2019-Classement: La Côte d'Ivoire s'incline devant la RD Congo 47-54
  • 15/08/2019Football-Ligue 1-1ere journée : Africa-ASI programmé pour le mercredi 28 août
  • 15/08/2019Afrobasket Women 2019-Quart de finale : La Côte d'Ivoire battue par le Mali 60-51
  • 14/08/2019Football-Maroc : Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas

AFROCAN 2019 - Christian Coulibaly : « Nous visons le podium »

Basketball
Afrique

AFROCAN 2019 - Christian Coulibaly : « Nous visons le podium »

17 July 2019 0

Head Coach de la sélection A', Christian Coulibaly a dévoilé les ambitions de la Cote d'Ivoire à la première édition de l'AfroCan prévue du 19 au 28 juillet prochain au Mali. Le technicien ivoirien s'est également exprimé sur l'État d'esprit de son groupe à 24 heures du départ.

Que pensez-vous de cette nouvelle trouvaille de FIBA Afrique ?

Pour moi c'est une compétition qui est la bienvenue pour nos joueurs locaux qui n'ont pas la chance de participer aux grandes joutes comme l'Afrobasket et le mondial. C'est une aubaine qui permettra de les valoriser.

Avec quels objectifs vous partez à cette compétition ?

Notre premier objectif est d'abord de participer. Parce que croyez-moi, ce n’était pas évident. Maintenant que nous y sommes notre challenge majeur est d'aller le plus loin possible. En tout cas, nous visons le podium.

La Cote d'Ivoire dispose-t-elle d'arguments solides pour y arriver ?

D'abord nous avons un des meilleurs championnats de la sous-région. Mieux, nos joueurs ont encore du rythme car nous venons de boucler la saison. Nos principaux atouts seront l'État de nos joueurs locaux qui ont là une opportunité pour mettre leur talent en lumière. Et frapper à grands coups aux portillons de l'équipe A. Eux qui réclamaient des compétitions à corps et à cri.

Quelles sont d'ailleurs vos armes secrètes pour cette compétition ?

Nous pouvons citer entre autres Camara Almamy, Otto Anselme, Kara boue Mohamed, Oka Loukoum et Stéphane Agoulé qui sont des anciens aux multiples compétions internationales dans les jambes. Il y a également Speedé Ibrahim qui nous arrive de l'Algérie. Nous avons un bon potentiel qui a la hargne. Et nous croyons en eux.

Vous avez entamé le regroupement seulement samedi dernier, cela ne serait-il pas un handicap ?

Non pas du tout dans la mesure où nous avons achevé notre championnat il n'y a que deux semaines.il nous suffira de réviser certains schémas et revoir quelques détails.

Vous jouerez le Mali, le pays hôte en poule. Est-ce une motivation supplémentaire ?

Jouer contre le pays hôte ne fera que nous galvaniser et nous motiver pour la suite de la compétition. C’est à partir du match contre le Mali qu'on jugera notre vrai niveau et notre capacité à supporter la pression.

Quel est le moral des joueurs à 24 heures du départ pour Bamako ?

Le moral est haut. Ils sont tous heureux de sortir et fiers de représenter la Côte d'Ivoire. Ils tiennent tous à honorer les couleurs nationales. Tout en exprimant leur talent et envoyer un message fort aux autres nations pour leur dire que le championnat ivoirien se porte bien.

 

Propos recueillis par Lebéni KOFFI

TOP