can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 52 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 1 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 4 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 26 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 29 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Afro basket U18 Masculin : Voici les raisons pour lesquelles la CI est absente

Basketball
Afrique

Afro basket U18 Masculin : Voici les raisons pour lesquelles la CI est absente

28 August 2018 0

Attendus à Bamako pour la 19e édition du championnat de basketball africain dans la catégorie des moins de 18 ans, les Eléphants basketteurs ont déclaré forfait.

Logée avec le Rwanda, la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal et l’Angola dans le groupe B, la Côte d’Ivoire ne se présentera pas au championnat. En effet, le samedi 25 Août dernier, la fédération ivoirienne de Basketball dans un communiqué a annoncé le retrait des Eléphanteaux basketteurs de la compétition pour raisons de manque de moyens financiers.

 « Il n’y a aucun problème par rapport à cela, cette compétition (NDLR : Afrobasket U18) n’est pas été prise en compte par le Ministère, la seule compétition qui a été prise en compte au niveau du basket c’est celle des séniors (NDLR : Eliminatoires mondial 2019) » nous a expliqué Agui Miezan Mathieu, président de la Fédération ivoirienne de basketball.

Malgré les efforts effectués pour participer à la compétition, la Fédération ivoirienne de basketball a décidé à d’abandonner à la dernière minute. « Nous, FIBB, avons essayer de les faire partir mais nous n’avons pas pu. Il y’a des personnes qui nous ont faits des promesses d’aides mais rien a été fait, voilà pourquoi nous avons décidé de laisser tomber » nous a confié le président de la FIBB.

Rappelons que le championnat d’Afrique U18 qui se déroule à Bamako (Mali) a débuté depuis le vendredi 24 Aout et s’achèvera le 2 Septembre 2018. Cette compétition regroupe 12 pays africains et le champion en titre est le Rwanda.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP