banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Uefa Ligue des Champions- Demi-finale- Lyon-Bayern : L’OL croit au rêve

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions- Demi-finale- Lyon-Bayern : L’OL croit au rêve

27 April 2010 0
L’OL croit au rêve

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />L’Olympique Lyonnais a rendez-vous avec son destin mardi à Gerland. Après sa courte défaite la semaine dernière à Munich, tout Lyon et toute la France croit en une victoire et une finale, la première de l’histoire des Gones.

 
Gravir la dernière marche pour la finale ne sera pas aisé face au Bayern de Munich, géant d’Europe. Et même si les Bavarois y sont parvenus par des moyens moins éclatants, ils ont quand même sur leur tableau de chasse des noms tels que la Juventus, éliminé en huitième, Manchester United, sorti en quart de finale. Un pédigrée associé à l’embonpoint de l’intraitable Arjen Robben qui rend la tâche encore plus compliquée pour les hommes de Claude Puel.
 
Le parcours de l’OL, s’il s’agit de cela, est également édifiant. Liverpool et le Real de Madrid ont connu la faim de Lyon. Face à des Bavarois privés de Ribery et Pranjic, suspendus et incertains d’aligner Van Buyten et Demichelis, leur charnière centrale, Lyon voit ses chances s’accroître quelque peu.  Et même si les Français seront privés de Jeremy Toulalan, suspendu, ils pourront compter sur l’efficacité de Lisandro Lopez et la rage de Bafétimbi Gomis pour faire craquer le mur munichois. Le rêve est tout permis pour l’OL.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP