banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Uefa Ligue des Champions- Demi-finale- FC Barcelone-Inter : Choc de toute part

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions- Demi-finale- FC Barcelone-Inter : Choc de toute part

28 April 2010 0
Choc de toute part

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le rendez-vous tant attendu est à quelques heures de regards qui salivent de plaisir à l’idée d’un autre choc entre le FC Barcelone et l’Inter de Milan. Les matchs dans le match seront certainement difficiles à suivre. Tous visent le fameux sésame qui les fera entrer en lice face au Bayern, finaliste déjà.
 
Guardiola Vs Mourinho
 
Avant le jeu, le positionnement sur le terrain, la tactique. Et ce sera le seul fait des chefs d’orchestres que sont Pep Guardiola et José Mourinho. Le premier, après avoir laissé des plumes au Giuseppe Meazza a la pression du champion. Mais pas de panique car Pep, à part les très probables entrées de Diégo Milito et d’Eric Abidal en défense, ne chamboulera pas tout son groupe. Le mystère viendra de José Mourinho. Le stratège portugais qui a plusieurs tours dans son sac n’a pas encore affiché ses intentions tactiques pour cette rencontre décisive pour une place en finale. Mais “The Special One“ devrait encore surprendre comme sur la pelouse de Chelsea où il a présenté une suicidaire attaque à trois têtes qui a payé.
 
Ibrahimovic Vs Eto’o
 
Ils ont été échangés lors du mercato estival dans une atmosphère pas nette. Leur talent est resté intact même si les stats donnent plus de crédit à Ibra qui en est 16 buts en Liga et 4 en Ligue des champions devant Eto’o qui y compte respectivement 12 et 2 buts. Mais les deux seront jugés au terme de cette dernière double-confrontation de la saison menée aux points par l’international camerounais. Face à son ancien public sur son ancienne pelouse du Camp Nou dont il connaît les recoins, Le Lion tentera de rugir pour se mettre en scelle pour un troisième sacre européen après les deux remportés sous la tunique catalane. Attention à Ibrahimovic qui a bien des choses à se faire pardonner.
 
Messi Vs Milito
 
Pas de doute le plus suivi de cette demi-finale sera le meilleur buteur de la Liga et de l’Uefa Ligue des Champions. Le prodige sera le pire cauchemar de la défense nerreazzuri et Mourinho ne s’y trompe pas. «C'est un joueur qui peut marquer n'importe quand et on ne peut pas le contrôler parfaitement». La réplique côté italien sera attendue du côté d’un autre argentin. Diego Milito devra également être surveillé. Car en plus d’être buteur lors du match aller, “El Pincipe“ a empoisonné la défense catalane obligeant Puyol a voir rouge. Engagé également dans un combat fratricide avec son cadet Gabriel, Diégo devra se surpasser pour sortir la tête haute de ce double-duel argento-argentin.
 
Et Yaya dans tout ça ?
 
Yaya Touré comme Thierry Henri devra suivre la partie depuis le banc de touche. Héros du sacre 2009 en coupe d’Europe, le milieu des Eléphants a perdu beaucoup de poids dans le système de Pep Guardiola qui préfère Sergio Busquets au longiligne Yaya. Qu’il soit sur le banc ou sur la pelouse, la qualification pour une deuxième finale d’affilée serait «fantastique» pour l’actuel Prix Sport-Ivoire.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP