banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Uefa Ligue des Champions- Demi-finale- Barcelone-Inter (1-0) : L’Inter 38 ans après

Autres Sports

Uefa Ligue des Champions- Demi-finale- Barcelone-Inter (1-0) : L’Inter 38 ans après

28 April 2010 0
L’Inter 38 ans après

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />L’Inter de Milan a réussi à arracher son ticket pour la finale de l’Uefa Ligue des Champions. Après la défaite (3-1) à Giuseppe Meazza, le Barça devait marquer deux fois sans en prendre pour se hisser en finale. Malheureusement la magie de Stamford Bridge ne s’est pas rééditée.

 
A son arrivée au Camp Nou, Mourinho avait déjà sa tactique. La défense face à un Barcelone «au top». Une tactique qui se durcit encore plus après l’expulsion de Thiago Motta à la 28e. Les coéquipiers de Yaya Touré, repositionné en défense centrale, tournent autour du pot sans réussir à trouer Julio César, le portier nerreazzuri. Même Messi, mis encore une fois sous l’éteignoir, n’y arrive pas.
 
Face au mutisme d’Ibrahimovic, Guardiola le sort pour Bojan. Mais l’éclair vient de Piqué. Le solide défenseur espagnol, servi par Messi, réussit à un geste «Léonesque» avant d’ouvrir la marque à la 84e. Le Camp Nou est en feu et demande le second but synonyme de qualification. Il arrivera par Bojan dans le temps additionnel mais sera refusé sur une main de Yaya Touré.
 
Au coup de sifflet final, l’Inter laisse exploser sa joie au terme d’une rencontre crispante pour les Italiens. «C’était difficile, interminable. On savait qu’on allait souffrir dans ce merveilleux stade», a déclaré Samuel Eto’o. Mais le plus important est fait, et l’Inter est «qualifié pour la finale» qu’il jouera face au Bayern de Munich, 38 ans après la finale perdue face à l’Ajax d’Amsterdam au Feyernoord Stadion de Rotterdam.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP