banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 3 minFootball-Maracana : 16 nations attendues à la 1ere édition du Mara'Monde 2024
  • Il y a 6 heures 5 minJO 2024 : 39% des athlètes ont été testés pendant les Jeux Olympiques
  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique

Tour ivoirien de la paix: 15 équipes attendues au départ

Autres Sports

Tour ivoirien de la paix: 15 équipes attendues au départ

29 February 2008 0
Tour ivoirien de la paix: 15 équipes attendues au départ

Les choses se précisent concernant le Tour Ivoirien de la Paix. Le Directeur de ce tour, Jean Claude Hérault, et la Fédération ivoirienne de Cyclisme (FIC) ont conjointement animé un point de presse hier jeudi 28 février 2008.
« L’objectif est de situer la presse sur le niveau d’avancement des travaux à quelques jours de cet événement », a confié Eugène Kacou, le président de la FIC. Une première mondiale, à en  croire le directeur du Tour, Jean Claude Hérault. Selon lui, ce sont 15 équipes au total qui prendront part à cette épreuve. 10 équipes africaines choisies parmi les meilleures seront de la partie. Il s’agit, en plus de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun, du Sénégal, du Gabon, de l’Erythrée, du Rwanda, de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc. A eux s’ajoutent   cinq équipes européennes dites professionnelles. Il s’agit de Bouygues Telekom et Crédit Agricole. L’Italie présentera deux équipes également. Ce sont LPR et Amore Vita Mc Donald. Enfin l’Autriche complétera les équipes européennes. Pour le Directeur du Tour, loin d’être  un tour d’exhibition, cette compétition internationale permettra aux cyclistes de grappiller individuellement des points au classement. « L’Union du cyclisme international attend de nous que nous réussissions cet événement », a confié le Directeur du Tour.
« C’est une formidable expérience pour le cycliste ivoirien et africain en général.  Ces deux entités auront l’occasion une nouvelle fois de se frotter aux expérimentés cyclistes européens dont plusieurs sont habitués aux tours européens», a confié Jean Claude Hérault.  Ce tour prévu du 5 au 12 mars débutera par une course par élimination. Celle-ci, à en croire le directeur général du tour permettra, de dégager un premier classement général. Les coureurs se lanceront par grappes. L’objectif étant d’affronter 10 coureurs africains et 10 autres européens. La première étape longue de 135 Km reliera Abidjan-Yakassé-Mé-Adzopé-Akoupé. Au total ce sont plus de 840 km que devront avaler les quelque 200 coureurs attendus à ce tour ivoirien de la paix.
supersport

A lire aussi ...

TOP