Flash Info

  • Il y a 1 heure 20 minFootball-International : Hervé Renard nommé sélectionneur de France Féminine !
  • 30/03/2023CAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain
  • 30/03/2023CAN 2023-Côte d'Ivoire : La CAN aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 (officiel)
  • 30/03/2023Football-LDC et Coupe CAF : Le tirage au sort fixé au 5 avril prochain au Caire à partir de 18h30 GMT
  • 30/03/2023Auto-Moto-F1 : Les places sur la grille élargies de 20 cm au GP d'Australie
  • 30/03/2023Football-International : La Coupe du Monde U20 rétirée à l'Indonésie (Ingérence politique)

Tennis-Playoffs Coupe Davis : La Côte d’Ivoire en deçà

Autres Sports

Tennis-Playoffs Coupe Davis : La Côte d’Ivoire en deçà

5 February 2023 0

Le duel Côte d'Ivoire-Maroc dans le groupe 2 mondial de la Coupe Davis a été remporté par les Lions de l'Atlas, à la suite des deux journées de compétition sur le court Arthur-Ashe du Sofitel Hôtel Ivoire.

4 victoires contre une seule pour les Ivoiriennes. La moisson sous la canicule abidjanaise est bien maigrichonne pour Eliakim Coulibaly et les siens.

La descente débute le samedi 4 février quand le numéro 1 ivoirien s'effondre au mental et au physique, face à Moundir Adam (numéro 2 marocain), 5-7, 6-4 et 5-7.

Confronté pour la première fois de sa carrière à son propre public qui s'était mobilisé, Eliakim n'a pas résisté à la pression, ni à l'étreinte de la fatigue.

« Grâce au public je me suis accroché mais rien ne s'est passé comme prévu et je suis déçu. J'ai l'impression d'avoir déçu tous les Ivoiriens qui m'ont poussé (...) J'étais un peu fatigué vu cette chaleur c'était compliqué. Jouer chez soi entraîne une pression supplémentaire. Mais je garde confiance en mes coéquipiers pour la suite », confiait Eliakim au terme de son duel de plus de 3h avec le lucide Adam Moundir.

La suite est également peu glorieuse. Puisque Micko Kouamé qui remplaçait Abdoul Karim Ouattara pris de malaise, chute (2 sets 0 - 2-6 ; 4-6) devant l'expéditif Benchetrit Elliot (numéro 1 de l’équipe du Maroc). Le samedi à oublier promet un dimanche rouge marocain.

Promesse tenue au terme du double Messieurs au cours duquel l'entente Coulibaly Eliakim - Ouattara Abdoul est tombée 2 sets 0 (2-6 ; 4-6) face à la doublette Lalami Younes - Benchetrit Elliot.

L'honneur ivoirien est venu de l'abandon du jeune Yassine Dlimi qui a permis à Félix Bomahin d'accrocher le 4e match de ce duel qui voit le Maroc consolider sa place dans le Groupe 2 de la Coupe du Davis et entrevoir la prochaine compétition qualificative pour le groupe 1.

Quant à la Côte d’Ivoire, elle s'éloigne de ce niveau qui n'était visiblement une pointure accessible.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP