can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Tennis-Play-offs Coupe Davis : La Côte d’Ivoire au front face au Maroc

Autres Sports

Tennis-Play-offs Coupe Davis : La Côte d’Ivoire au front face au Maroc

2 February 2023 0

La Côte d’Ivoire abrite les 4 et 5 février 2023, les play-offs de la Coupe Davis. Au programme, un duel Côte d’Ivoire-Maroc pour le maintien dans le Groupe 2 Mondial. Avant les actes attendus sur le court Arthur-Ashe, parole a été donnée aux capitaines des deux sélections au cours de la conférence de presse organisée par l’ITF (International Tennis Federation).

Pour la Côte d’Ivoire qui renoue avec les grands événements du tennis mondial sur ses terres, L'enjeu est de consolider sa position  dans le Groupe 2  Mondial de la Coupe Davis. Un objectif qui passe nécessairement par une victoire face au Maroc  au terme des empoignades du premier week-end du mois de février.

Face à la presse nationale et internationale, Ilou Lonfo, ancien champion ivoirien et actuel capitaine des Eléphants a joué la carte de la modestie avec un brin de prudence. Ce, au regard des caractéristiques des Eléphants qui n’auraient que pour vous avantage un public acquis à leur cause.

« Nous avons des profils différents et chacun devra bien utiliser ses qualités pour bien jouer et gagner. Nous allons jouer devant notre public. Cela pourrait être un avantage, mais le terrain il est le même, les surfaces sont identiques parce que le tennis a évolué. Je peux finalement dire qu’il n’y a pas d’avantage de terrain parce que nous avons des joueurs qui n’évoluent sur le sol africain », a-t-il fini par préciser.

En effet sur les 5 Eléphants retenus, Eliakim Coulibaly (numéro 1 ivoirien) évolue en France, Abdoul Ouattara aux USA et Kouamé Micko en Tunisie. Un ratio (avec Aziz Battiono et Romaric Bobléi) qui ne donne pas forcément l’avantage du terrain aux tricolores qui, comme les Lions de l’Atlas, devront s’adapter à l’environnement.

Pour répondre présent à domicile, les athlètes, grâce à la Fédération Ivoirienne de Tennis, ont été mis dans les meilleures conditions et sont parés pour le combat des 4 et 5 février 2023. « Ce sera du 50/50. Mais, il faut battre son adversaire. Les athlètes sont dans de bonnes dispositions parce qu'ils préparent cette compétition depuis longtemps. Ils sont motivés », a rassuré Ilou Lonfo.

Une motivation d’autant plus présente que lors des qualifications dans le groupe 3, la Côte d’Ivoire qualifiée, s’était inclinée 2-1 devant le Maroc. « Lors des qualifications du groupe 3 ils l’ont emporté par 2 à 1, mais les choses étaient déjà faites. Je ne veux pas me prononcer sur notre niveau de connaissance de nos adversaires. Mais je peux vous dire que nous nous connaissons tous », a conclu le capitaine de la Côte d’Ivoire en guise de défi.

La Côte d’Ivoire, 84è mondial, devra faire front face au Maroc, qui occupe la 61è place, pour consolider sa position dans le Groupe 2 Mondial et gagner le droit de s’inscrire dans les compétitions qualificatives pour le Groupe 1 Mondial de la Coupe Davis.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP