Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 min Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • Il y a 1 heure 41 min Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Tennis : De Dakar au Roland Garros

Autres Sports

Tennis : De Dakar au Roland Garros

17 February 2011 0
De Dakar au Roland Garros

A quand donc, un tennisman ivoirien sur le court du Roland Garros ? Les pros ivoiriens sont presqu’invisibles sur les grandes compétitions. Au plan Africain on note une nette évolution des athlètes maghrébins, et de l’Afrique australe. Attendent-t-ils la délocalisation des sites de compétitions ?
Le Rallye Dakar, pour des raisons a été obligé de délocaliser le trajet des concurrents. Une histoire, un trajet unique et exceptionnel, plein de sensations, de couleurs et d’émotions, mis de côté pour répondre aux exigences de certains annonceurs médiatiques.
Sous diverses pressions, la fédération française de tennis (FFT) a fini par conserver le mythe. Le GARROS ne sera pas délocalisé, comme l’espéraient nombre de personnes. Le Garros, c’est Paris. Hors de Paris, il n’y a plus de Garros. Le prestigieux tournoi de tennis qui se tient à Porte d’Autueil connaîtra l’agrandissement des aires de compétitions, et des réaménagements. Mais ne délocalisera pas, a faire savoir le vote de la FFT ce dimanche. C’est donc 5 hectares de plus qui seront octroyés à la FFT, pour rester à Paris.
Stéphane SOUMAHORO

A lire aussi ...

TOP