Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

TDN - Edition 4 : La fête fut belle !

Autres Sports

TDN - Edition 4 : La fête fut belle !

15 September 2020 0

Après 3 éditions à succès, le Tournoi Des Natifs (TDN) négociait son 4e virage samedi dernier au forum de l'université Félix Houphouët Boigny. Et en dépit de l'ambiance teintée de la présence du Covid 19, plusieurs milliers de natifs étaient présents pour vivre des moments inoubliables avec leurs différentes Team.

Des teams qui ont rivalisé de talent et d'efficacité pour s'offrir les différents trophées mis en jeu dans les 4 disciplines sportives. Il s'agit du basket-ball, du Maracana, du Handball et de la pétanque.

Au Basketball, ce sont les Marsiens qui sont répartis avec le Graal. Tombeurs d’octobre, le tenant du titre en demi-finale, la Team Mars composée entre autres d’Anselme Otto, Jordan Karaboué ou encore Davy Oka Loukou a triomphé (36-22) de Mai portée par Michaël Yao et Hamed Dosso. Novembre s'est imposé au Maracana quand Août décrochait le sacre au handball. Pour la pétanque, la dernière-née des disciplines sportives présentes au dernière-née la Team Janvier qui a été le premier champion.

À côté de la partie sportive, les autres traditionnelles articulations n'ont pas manqué. Il s'agit du défilé des Teams, le Maquis géant sans oublier le grand bal avec sa constellation d'artistes. Pour la 4e édition, la grande artillerie a été sortie avec la crème du zouglou Yabongo Lova, connexion, Elvis inspiration divine, Posseidon et plusieurs orchestres qui ont fait le " show" avec les milliers de Natifs.

Menacé par le Covid 19, le TDN 4 qui a finalement eu lieu a été un véritable succès. Tant les natifs se sont égayés. Rappelons qu'il était placé sous le signe de la réconciliation. La prochaine édition s'annonce grandiose avec encore des innovations pour permettre aux natifs de vibrer davantage. Le TDN, c'est aujourd'hui plus 140 mille membres.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP