can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

TDN Édition 2 : Avril décroche le Graal

Autres Sports

TDN Édition 2 : Avril décroche le Graal

9 December 2019 0

Le forum de l'Université Félix Houphouët-Boigny a abrité samedi la deuxième édition du Tournoi Des Natifs, marquée par les sacres des Teams Avril au basket ball, Novembre au Maracana Hommes, footbelles Précieuses (football Dames) et du duo septembre-décembre en boxe virtuelle.

L’une des grosses innovations de la deuxième édition, le basket en plus d'avoir drainé une foule, a illuminé le TDN 2 par le truchement de ses rencontres de belle facture. C'est la Team Avril qui, au final, a remporté le premier trophée de l'histoire du TDN. Constellation de noms ronflants du championnat national comme Serge Kouakou, Solange Ebonji, Symphor Kouamé ou Ismaël Diarra, Avril a couronné son excellent parcours par un succès (25-11) en finale contre Mai au terme des deux fois 10 minutes.

Novembre détrône Décembre

Vainqueur de Septembre lors de l'édition 1 au Maracana masculin, la Team Décembre a perdu sa couronne samedi. C'est désormais Novembre qui est roi. Portés par Abdoulaye Doukouré meilleur buteur de l'édition avec 7 buts, les hommes de Novembre ont triomphé (1-0) de Septembre lors de la finale. Novembre détrône le premier vainqueur Décembre. Quant à Septembre, il essuie son deuxième revers d'affilée en finale. La formation de Septembre A s'adjuge le trophée Fair-Play. Chez les dames, les “Footbelles Précieuses“ succèdent aux Amazones (vainqueurs de l’édition 1) en venant à bout de Wakanda (1-0). Stéphanie Djakpa de Wakanda auteure de 4 buts a été la meilleure buteuse avec 4 réalisations quand la palme de l'équipe Fair-play est revenue aux dames du Zodiac.

Décembre et Septembre co-vainqueurs à la boxe virtuelle

Deuxième innovation de cette édition, la boxe virtuelle n'a pas manqué d'intérêt. Curiosité pour certains et discipline bien connue pour d'autres, la boxe virtuelle a livré de beaux champions. Le trophée est revenu aux boxeurs de Décembre et Septembre qui ont totalisé le même nombre de points. Juin a quant à lui, calé à la troisième place.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP