can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 48 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 49 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 50 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 2 heures 34 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 6 heures 15 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 6 heures 29 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Sports Auto-Moto- Crise : Kady assigne le Ministre en justice

Autres Sports

Sports Auto-Moto- Crise : Kady assigne le Ministre en justice

21 September 2011 0
Kady assigne le Ministre en justice

Au siège de la Fisam qui ne devrait plus avoir sa raison d’être selon la tutelle, Kady Angelbert a animé un point de presse, mardi dernier, pour afficher sa détermination à demeurer la présidente de la seule fédération de sports mécaniques en Côte d’Ivoire. L’élection d’Alain Ambrosino le samedi dernier par 8 clubs automobiles est nulle pour Mme Kady.
« La FISAM ne reconnaît ni de prêt ni de loin cette assemblée reconnue par le ministère et ne se sent pas concernée par sa tenue. La FISAM assigne le Ministre des Sports et Loisirs devant la chambre administrative de la cour suprême ». Et si cette juridiction a été choisie, « c’est parce qu’elle est la plus haute en Côte d’Ivoire. La Cour Suprême a déjà donné un jugement qui me donne raison. Le Ministre n’est pas au dessus de la loi. Il a fait des détournements de procédures ». En effet, alors que la scission des sports automobiles et moto était demandé par M. Aka Bosson, la décision de les garder sous la même bannière de la FISAM avait été prise par la plus haute juridiction ivoirienne. Ainsi, Mme Kady Angelbert s’y appuie pour contester la démarche de Philippe Légré qui tend à « jeter la pagaille dans une famille où régnait la quiétude », a-t-elle indiqué.  
Pour l’élection d’Alain Ambrosino, « la FISAM ne reconnaît ni de prêt ni de loin cette assemblée reconnue par le ministère et ne se sent pas concernée par sa tenue », a déclaré Kady Angelbert qui prévient la tutelle de sa détermination à continuer d’exercer.   « La FISAM prévient le Ministre qu’elle est une association de jeunesse et qu’elle prendra toutes ses dispositions et mesures pour se faire entendre et pour faire  respecter la liberté d’association qui est un droit constitutionnel. La FISAM prévient le Ministre qu’elle est déterminée à ne pas se laisser distraire ». Ainsi, « la FISAM  organisera toutes ses compétitions auto-moto et ne permettra à aucune autre organisation non-reconnue par elle sur toute l’étendue du territoire», menace-t-elle. Les jours qui se profilent annoncent encore une grande fumée épaisse au sein des sports mécaniques. 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP