Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

SPORT - SOCIAL : Que peuvent faire nos stars sportifs dans la résolution de la crise

Autres Sports

SPORT - SOCIAL : Que peuvent faire nos stars sportifs dans la résolution de la crise

10 April 2011 0
Que peuvent faire nos stars sportifs dans la résolution de la crise

Kalou Salomon quant à lui participera à une campagne de paix sans plus. Quand on essaie de les approcher, aucun n’ose s’exprimer. La neutralité semble être le mot de passe de Drogba à Gervhino…
 
En effet, le sujet est si sensible du fait de la grande fracture actuelle en Côte d’Ivoire, qu’ils veulent garder intacte leur image auprès de tous les ivoiriens. Cependant c’est le cœur meurtri, l’âme en peine qu’ils foulent les terrains européens avec des risques d’émotion qui peuvent les faire déjouer.
 
En vérité nos stars ont honte du drame de la côte d’ivoire. Eux qui fièrement rêvaient que les élections nous sortiraient des ténèbres. N’est ce pas Didier sur son initiative qui a fait accepter un match international à Bouaké contre le Madagascar.
 
Que peuvent-ils faire de plus, si malgré leur appel à la paix les ivoiriens décident de s’entretuer pour quelques raisons nobles soient ils.
Aujourd’hui pour certains la guerre a atteint un tel paroxysme « qu’ils sont trop petits » pour faire entendre raison à qui que ce soit. « Seul Dieu et les politiciens pourront sauver ou tuer la côte d’ivoire ». Donc pour ceux qui s’attendaient à ce qu’une star de football ivoirien prenne position se trompent pour le moment.
 
D’ailleurs, nous avons été informé par un partenaire français, spécialiste en marketing sportif,  que l’un des camps en conflit  sollicitait son service pour monter une opération de charme. Opération qui fut sans suite car les concernés ont donné une fin de non recevoir.
La peur d’écorcher leur image pousse même la plupart à ne pas s’associer à des opérations neutres de communication d’appel à la paix. Preuve que les stars trouvent qu’ils n’ont pas été écoutés, mais que les politiques cherchent plutôt à se servir d’eux.
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 
Toutefois, il serait courageux quand même que ces derniers au vu de leur importance osent s’exprimer dans le sens de la vérité. Et on ne les mangera pas si l’histoire prouve qu’ils se sont trompés. (Il y a des exemples comme Thuram qui avait souhaité que les leaders de Knysna soient bannis à jamais). Dans tous les cas, on attend à ce qu’ils se vident au lieu d’intérioriser leur douleur qui aura un impact négatif dans leur rendement sportif.
 
Sautiguy Pegnouwara

A lire aussi ...

TOP