Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Sport Auto- Interview-Soumaoro Moriféré : "Courir pour la Côte d'Ivoire en France"

Autres Sports

Sport Auto- Interview-Soumaoro Moriféré : "Courir pour la Côte d'Ivoire en France"

31 March 2009 0
"Courir pour la Côte d'Ivoire en France"

Champion de Côte d’Ivoire et vainqueur de la 21è édition du Rallye du Fromager, Soumaoro Moriféré entend sortir des pistes locales pour attaquer l’extérieur. Son prochain challenge, le Rallye Terre des Carvabelles de France.
Vous êtes vainqueurs du 21è Rallye du Fromager. Comment s’est déroulé passé la compétition ?
Dans l’ensemble ça s’est super bien déroulée. De la présélection jusqu’à la fin de la première étape, on a bien roulé. Courir un rallye. On a fini la première étape de samedi avec une avance de 8,13’’. Mais le dimanche, on a manqué le pot. La loi du sport nous a rattrapés. Après une casse d’amortisseur nous avons perdu notre avance de temps. A la dernière boucle du dimanche, on a encore bien marché. Et à la fin de la course, on a confirmé notre avance avec de deux (2) minutes. La course a été bien organisée, avec un super circuit.
Quel a été le secret de votre victoire sous le Fromager?
C’est la bonne préparation. Avoir de bonnes notes, garder son calme et prendre tout son sang froid et son temps. Essayer de conserver la tête. Sinon il n’y a pas d’autres secrets.
Comment s’est fait la préparation ? Et quel a été l’apport de vos sponsors ?
C’est très difficile. Nous avons quelques sponsors qui nous ont lâchés. Mais des anciens sont restés. Avec ces derniers, nous avons fait la remise en état de la voiture pendant l’intersaison. On essaie de démarrer la saison avec eux tout en espérant les conserver le plus longtemps possible.
Votre appréciation du niveau de la compétition ?
Ces dernières années, le niveau commence à monter. Ça évolue derrière. C’est pourquoi nous également devons progresser. Raison pour laquelle, nous essayons de tourner, pendant l’intersaison, afin de fignoler. Je pense que le niveau de la Côte d’Ivoire est entrain de monter en pilotage. Mais, il est temps qu’on sorte pour se mesurer aux autres à l’extérieur, afin de voir ce qu’on vaut réellement.
Parlant de sortie, quel est votre prochain challenge ?
Le plus facile pour nous, en terme de déplacement, ce serait un Rallye sur en France. Nous visons donc le Rallye Terre des Carvabelles, au mois d’octobre. Nous cherchons des sponsors pour cette compétition. Car, cette année, nous avons bien l’envie d’aller représenter la Côte d’Ivoire à l’extérieur.
Malgré le manque de moyens, vous faites mains et pieds pour compétir sur le plan local. Est-ce que vous croyez au retour du Rallye Côte d’Ivoire Bandama au niveau international ?
Oui, je crois au retour du Bandama au championnat d’Afrique. Mais, c’est à nous de nous appliquer dans notre organisation du Bandama avec le respect de tous les aspects de sécurité. A ce prix, il n’y a pas de raison qu’on ne revoit pas le Bandama au calendrier international. Ainsi que tous les grands champions revenir courir en Côte d’Ivoire. J’y cois et je pense qu’on va y arriver.
Réalisée par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP