Flash Info

  • Il y a 1 heure 30 minFootball-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 1 heure 31 minFootball-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025
  • 21/06/2024 Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo

Sport Auto-28è Rallye Terre de Cardabelles : Soumaoro Moriféré:« Améliorer notre 26è rang »

Autres Sports

Sport Auto-28è Rallye Terre de Cardabelles : Soumaoro Moriféré:« Améliorer notre 26è rang »

15 September 2011 0
Soumaoro Moriféré:« Améliorer notre 26è rang »

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant votre départ au 28è Rallye de Terre Cardabelles ?
Nous  partons sereins et confiants. Nous allons pour nous faire plaisir et découvrir un rallye où il y aura encore beaucoup de monde, plus de 150 équipages.
Vous êtes à votre 2è participation à cette course. Est-ce cela qui vous rassure tant ?
Pas forcément. Pour nous, c’est déjà une grande fierté de prendre le départ de ce Rallye en France. Nous ne nous mettons pas donc de pression.
Vous connaissez un peu l’environnement tout de même. On peut dire que c’est un petit avantage ?
Oui, mais ce n’est pas suffisant. Car, vous savez que nous n’aurons que le Road-book de la course le jour même de la reconnaissance. Ça nous laisse peu de temps après.
Votre véhicule est t-il prêt ?
Fin prêt. Nous n’avons certes pas de souci sur l’état de notre Mitsubishi EVO 9, mais nous l’avons envoyé chez notre assistant Guy Colsoul, en Belgique pour une bonne révision. Ça nous donnera encore plus de garantie.
N’est-ce pas un handicap de partir en compétition en France sans véritablement de Rallye couru en Côte d’Ivoire ?
Oui, c’est dommage. A cause de la crise, il n’y a eu que le Rallye de la Pentecôte en juin dernier qui a d’ailleurs été stoppé par la pluie.
26è sur plus de 150 équipages en 2009, vous avez un rang (honorable) à défendre ?
On ne dira pas qu’on va gagner la course, mais nous allons essayer d’améliorer notre classement de 2009. Nous allons nous battre pour tirer notre épingle du jeu.
Au-delà de votre participation, quel message allez-vous envoyer à vos concurrents en tant qu’équipage ivoirien ?
Par notre participation même, nous envoyons déjà un message. C’est de dire au monde entier que la Côte d’Ivoire a certes traversé une crise, une période difficile, mais qu’elle est de retour sur la scène internationale.  Et que la réconciliation nationale est en marche. Partant,  tous les pilotes et équipages du monde entier peuvent venir chez nous également, sans problème, pour visiter le pays, participer à nos Rallyes.
Vous courez pour le drapeau ivoirien. Quelle aide l’Etat de Côte d’Ivoire vous a t-il apporté pour cette compétition ?
Ça nous fait énormément plaisir et nous sommes fiers de représenter la Côte d’Ivoire, mais malheureusement notre pays ne nous a accordé aucune aide financière. Nous partons également sans aucune contribution de notre fédération ivoirienne qui est par ailleurs un peu bancale ces derniers temps. Ce n’est que grâce à nos traditionnels partenaires et sponsors qui nous accompagnent toujours : Bolloré Africa Logistics, Sacri Isatis… que nous prendrons part à ce Rallye en France, dont le budget est très lourd. Pour ce qui concerne la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA), nous avons bon espoir que tout va rentrer dans l’ordre très bientôt, avec l’élection d’un nouveau président, après le départ des Motos.
Réalisée par Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP