can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 43 secHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés
  • 05/05/2024Jeux Olympiques Paris 2024-Athletisme : Avec un chrono de 42,63 s, le relais ivoirien 4x100 m est qualifié
  • 03/05/2024 Tennis de Table : Kigali abritera le championnat d'Afrique du 12 au 14 mai
  • 03/05/2024Scrabble-Championnat d'Afrique 2024 : La Côte d'Ivoire vainqueur de la compétition avec 6 médailles d'or, 4 d'argent et 2 de bronze
  • 03/05/2024J.O 2024-Tournoi Foot U23 : La Guinée affronte l'Indonésie en barrages pour le dernier billet, jeudi 9 mai à Clairefontaine
  • 03/05/2024Football-Angleterre : Phil Foden (31 matchs et 16 buts) a été élu joueur de l'année en Premier League par la Football Writers Association

Siaka Coulibaly (manager CSA) : « Nous battrons l’ABC si nous jouons notre basket »

Autres Sports

Siaka Coulibaly (manager CSA) : « Nous battrons l’ABC si nous jouons notre basket »

19 June 2007 0
Siaka Coulibaly (manager CSA) : « Nous battrons l’ABC si nous jouons notre basket »

Le Club Sportif d’Abidjan après sa victoire (55-53) lors de la première finale des Play-off dame devant l’ABC, tenant du titre, s’était ouvert le chemin de son premier sacre en championnat. Mais les filles du coach Siaka Coulibaly sont passées à la trappe face à la hargne du champion sortant. Après avoir pris du recul le bouillant manager du CSA explique la défaite et donne les clefs du probable premier succès de Kolga Mariam et de ses coéquipières en championnat national.
· Après une brillante victoire lors de la première manche de la finale des Play-off vous tombez lors de la seconde. Comment expliquez-vous ce revers face à l’ABC  ?
: L’équipe d’ABC est championne, nous sommes challengers et on ne prend pas la place d’un champion comme cela. Pour prendre la place d’un champion, il faut s’armer car  le métier est dur et c’est ce qu’elle nous ont montré en répondant présent ce soir-là.
· Le CSA s’est rendu coupable de nombreuses pertes de balle devant une formation de l’ABC qui a imposé une présence physique et une prise de risque maximum. Qu’en dites-vous ?
: C’est possible à partir du moment où elles se sont rendues compte que mes filles étaient fatiguées vu qu’elles ont pratiquement joué à 5 en première mi-temps. C’est dangereux dans ces conditions là. Mais sur un autre terrain et dans d’autres contextes, ça ne serait pas ainsi. On verra bien à la belle.
· Justement sous quel signe placez-vous ce match du vendredi ?
: Nous allons essayer de retrouver les repères psychologiques, du terrain, du duo et du trio. En somme, il  faut que nous jouons  notre basket-ball c’est seulement à ce prix-là qu’on pourra battre notre adversaire.
Interview réalisée par Sautiguy Pegnouwara

A lire aussi ...

TOP