Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Saison 2021: L'Airbadminton voit le jour en Côte d'Ivoire !

Autres Sports

Saison 2021: L'Airbadminton voit le jour en Côte d'Ivoire !

16 March 2021 0

La saison 2021 de badminton a été lancée ce samedi 13 mars dans l'arène du parc des sports de Treichville. Une journée marquée par  le lancement du Airbadminton ou du badminton en plein air et la formation de 12 coachs .

Une des composantes du Badminton, l'Airbadminton voit le jour en Côte d'Ivoire avec son lancement officiel. Riche de 8 épreuves ,la discipline Airbadminton se pratique en plein air avec trois badistes par équipe.Le public présent dans l'arène du parc des sports a eu droit à des démonstrations de jeu dans toutes les disciplines que compte l'Airbadminton.

"Ce jour est important pour les Badistes. Le Ministère des Sports ouvre officiellement la pratique du Badminton en plein air et donne un signal fort pour l'implantation nationale du badminton. Nous irons dans les cinq coins de la Côte d'Ivoire à savoir au nord à l'est, à l'ouest en passant par le centre pour consolider le sud où nous avions débuté il y a de cela quelques années",s'est réjoui Honoré Zolobé le Président de la FIBAD avant de poursuivre. "Nous irons avec les deux badminton. Le classique qui se pratique en salle et le Airbadminton en plein air. On n'a plus d'excuse pour ne pas progresser et atteindre nos objectifs. C'est formidable d'être en option à L'INJS et la présence très remarquée des étudiants de cette université au lancement du AirBadminton nous rassure. Le Responsable National de cette nouvelle discipline a sur son calepin une suite d'activités pour les établissements et clubs ne possédant pas de gymnases. L'OISSU également peut maintenant compter sur le badminton pour ses activités".

Ce sont au total 83 participants issus de 12 équipes qui ont pris part à cette journée de lancement officiel du Airbadminton.Après son entrée à l'INJS en option ,le Badminton ivoirien frappe un grand coup avec l'avènement du Airbadminton.La deuxième articulation de cette journée a été la formation  de 12 coachs  sous la supervision de 8 membres de la Direction Technique Nationale.Après cette première halte ,le cap sera mis sur l'ouverture des activités du PIEBAD ( pôle ivoire excellence de badminton ) avec la détection des athlètes qui vont intégrer ce centre .À cela s'ajoute  l'implantation du badminton à Abobo avec le projet shuttle time.

 

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP