Flash Info

  • 23/11/2020Football-Angleterre : Pour Mikel Arteta, le « comportement de Nicolas Pépé est inacceptable»
  • 23/11/2020Basket-NBA : Serge Ibak quitte les Raptors de Toronto pour les Clippers de Los Angeles
  • 23/11/2020Football-Afrique: Le président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad suspendu cinq ans
  • 21/11/2020Football-Deuil: Le président de la Fif, Augustin Sidy Diallo, décédé ce samedi 21 novembre 2020
  • 12/11/2020Football-El.CAN 2022-Groupe K--3e journée: Côte d’Ivoire 2-1 Madagascar
  • 10/11/2020Football-Argentine : Opéré d'un hématome à la tête la semaine dernière, Diego Maradona sortira bientôt* de la clinique

Omnisports : Paulin Claude DANHO appelle les sportifs à œuvrer à la paix

Autres Sports

Omnisports : Paulin Claude DANHO appelle les sportifs à œuvrer à la paix

20 October 2020 0

Paulin Claude DANHO, le patron du sport ivoirien était face à l'ensemble du mouvement sportif ce mardi après-midi au weddingham Palace. Cela, à la faveur de la deuxième édition du "Déjeuner de Remerciement" à l'endroit de l'ensemble de tous les acteurs du sport en Côte d'Ivoire.

Reconnaissant à tous les acteurs du sport ivoirien pour leur mobilisation exceptionnelle lors de l'inauguration du stade Alassane Ouattara de la cité olympique d'Ébimpé le 03 octobre dernier et leurs nombreux sacrifices consentis au cours de cette "année difficile" marquée par le Covid 19 et de nombreux décès, Claude Paulin DANHO a tenu à partager un moment avec ses collaborateurs.

« Je voudrais vous dire merci du fond cœur. Merci pour votre mobilisation lors de l'inauguration du stade Alassane Ouattara de la cité olympique d'Ébimpé le 03 octobre dernier », a déclaré Paulin Claude Paulin. Puis de poursuivre « Ce déjeuner de remerciement avec l'ensemble mouvement sportif ivoirien nous permet également de fraterniser et faire le bilan de cette difficile année fortement marquée par le Covid 19 », a indiqué le premier responsable du sport avant de reconnaître les efforts des dirigeants de fédération. « Mais malgré cette difficile situation, les présidents de fédération ont continué à travailler pour le rayonnement du sport dans notre pays ». Non sans appeler les patrons des disciplines sportives à accentuer la sensibilisation contre le Covid 19 « car la pandémie du Covid 19 rampante ».

Paulin Claude DANHO, n'a pas manquer d'appeler les acteurs du mouvement sportif à être des artisans de paix en cette période des élections et également pour le développement de la nation Côte d'Ivoire. « Je vous invite à être des sportifs qui ouvrent les chantiers de l'espérance. Ouvrez les chantiers de la paix et de la cohésion sociale. Le sport rassemble, le sport unit », a-t-il invité avant d'ajouter. « Nous devons être le socle de la cohésion sociale et de la fraternité sans effacer nos religions, nos convictions. C'est ensemble dans le Fair-play que nous pouvons bâtir une Cote d'ivoire unie. Et je sais que la Côte d'Ivoire restera le pays de la vraie fraternité ».

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP