banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 26/09/2024Football-Transferts : Miralem Pjanic s'engage pour un an avec le CSKA Moscou
  • 26/09/2024Basketball : NBA : Derrick Rose prend sa retraite après 16 ans de carrière
  • 26/09/2024Football-El. CAN U20 (UFOA-B) : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Nigéria et le Burkina Faso
  • 25/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci-1ère journée : ASEC Mimosas 3-1 CO Korhogo - RCA 1-2 AFAD Plateau
  • 25/09/2024Basket-NBA : Joel Embiid a prolongé son contrat avec les 76ers pour un montant de 193 millions de dollars sur 3 ans
  • 25/09/2024Basket-France : Frédéric Fauthoux (51 ans) succède à Vincent Collet à la tête des Bleus

Omnisports-CNSE-Dr Parfait Kouassi : « Le CONAGES est purement et simplement dissout »

Autres Sports

Omnisports-CNSE-Dr Parfait Kouassi : « Le CONAGES est purement et simplement dissout »

26 July 2011 0
« Le CONAGES est purement et simplement dissout »

« Le Comité National de Gestion des Grands Evénements Sportifs (CONAGES) est purement et simplement dissout », a-t-il confirmé. A en croire le nouveau Président, la mise hors-jeu du CONAGES a d'ailleurs été l'une des garanties qui l'ont poussé à accepter la nomination.
Cette structure parallèle, créée précipitamment par le Ministre des Sports d’alors Mel Eg Théodore s’était substitué au CNSE, avec l’onction de la tutelle sportive pour gérer, sans aucune expertise, la campagne de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, finalement soldée par un échec oraganisationnel.
Pour faire oublier l'amère expérience sud-africaine, le Président du CNSE a promis des lendemains meilleurs aux supporters ivoiriens: « Apprêtez-vous à revivre des moments intenses et exceptionnels avec les sélections nationales de Côte d’Ivoire et le nouveau CNSE ».
De ce pas, «  le patron des Supporters des Eléphants de Côte d’Ivoire » a demandé aux présidents des Fédérations de communiquer au CNSE leur calendrier annuel d’activités, pour ce qui concerne les sélections nationales.
« Nous n’avons certes pas encore renoué totalement avec les entreprises qui par ailleurs ont été durement éprouvées et sinistrées, mais j’ai confiance, elles vont revenir », a rassuré le Président de l’Ordre des Pharmaciens de Côte d’Ivoire avant d’ajouter que « le mondial 2010 a été un louper à cause de la volonté de l’autorité sportive d’alors ».
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP