Flash Info

  • 14/10/2019Athlétisme: La 5è édition du Marathon du District d'Abidjan se tiendra le vendredi 15 novembre 2019
  • 14/10/2019Football: Eugène Marie Diomandé candidat à la présidence de la Fif (Avocat)
  • 13/10/2019Football-Amical: Côte d'Ivoire 3-1 RD Congo
  • 13/10/2019Athletisme: Marie Josée Ta Lou est arrivée à Abidjan ce dimanche avec sa médaille de bronze
  • 11/10/2019Athlétisme: Marie Josée Ta Lou, médaillée de bronze aux mondiaux 2019, à Abidjan le dimanche 13 octobre à 16h30
  • 11/10/2019Football-Transfert: Gervinho prolonge son contrat à Parme jusqu'en 2022

Olympisme : Attécoubé terre de l'olympisme

Autres Sports

Olympisme : Attécoubé terre de l'olympisme

29 June 2019 0

À l'instar de tous les comités olympiques  du monde ,le Comité National Olympique ( CNO-CIV) a commemoré la journée mondiale en son honneur. Célébrée tous les 23 juin de chaque année, elle a été  décalée ce week-end.Cette année , c'est la commune d'attécoubé qui a abrité les festivités .

Commune administré par  le ministre des sports Claude Danho Pualin ,Attécoubé s'est parée aux couleurs de l'olympisme .C'est autour de la thématique " Bouger ,apprendre et de découvrir" que la famille de l 'olympisme s'est réunie pour commémorer la date  anniversaire de la création du Comité International Olympique .Ouverte par la procession( défilé) ,la journée du CNO a été ponctuée par plusieurs allocations. Elle se sont ouvertes par le mot du représentant du Maire de la Commune hôte.Saint- Pierre Ouobléyon,le Directeur de Cabinet de la Mairie a souhaité le traditionnel Akwaba avant de traduire la joie de sa commune d'abriter cette manifestation sportive. "je vous dis Akwaba au nom du conseil Municipal. " a entamé le représentant du Maire avant de poursuivre " Notre  commune est heureuse de vous accueillir ".

Namama Fadiga ,la vice -présidente du CNO ,Chargée de la Communication a quant à elle, lu le message du Président du CIO ,Thomas Bach en mettant en lumière les valeurs olympiques. Qui sont " L'amitié ,l'excellence et le respect".

L'un des intérêts de cette journée faut il le rappeler est la promotion des disciplines olympiques .Cela en vue d'inciter les populations à les pratiquer et accroitre le nombre d'athlètes.Pour joindre les mots aux actes ,plusieurs disciplines dont le judo,le baseball, l'escrime,la lutte, le karaté, le tir à l'arc ,l'athlétisme et la Gymnastique (artistique, aérobic,acrobatique) ont fait des démonstrations. Une kyrielle d'enfants ont été également initié à la pratique de ces disciplines sportives.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP