Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

L'ONS se prépare pour la reprise

Autres Sports

L'ONS se prépare pour la reprise

10 August 2020 0

La reprise des activités sportives collectives, c'est pour très bientôt. L'Office National des Sports (ONS) prépare les infrastructures sportives publiques en vue d'accueillir les compétitions locales.

En prélude à l'ouverture prochaine des Infrastructures sportives publiques, l'Office National des Sports (ONS) procède depuis le week-end dernier à la désinfection de toutes ses installations pour accueillir de nouveau les activités sportives et autres manifestations.

Débutée le vendredi 7 août à la Piscine d'Etat de Treichville, l'opération à Abidjan s'achèvera pour sa première phase à Bingerville, à la Piscine Dominique Ouattara. Mais avant, l'entreprise chargée de la manœuvre est passée au nettoyage du Palais des Sports, du Stade Vélodrome, du Hall des Sports et de la Salle Polyvalente du Parc de Treichville.

Le Stade Robert Champroux de Marcory attendra la fin des travaux de réhabilitation de sa clôture, pour connaitre la même attention. De quoi aiguiser l'optimisme des sportifs professionnels mis en vacance prématurée à cause de la survenance du Coronavirus en Côte d'Ivoire.

Le mercredi 5 août 2020 dernier, le Ministre Paulin Claude Danho, avait décidé de la « réouverture des infrastructures sportives et la reprise des manifestations sur l’ensemble du territoire national sous le respect des mesures barrières ». Ainsi les athlètes devront se soumettre obligatoirement à « la prise de température avant l’accès des infrastructures », mais également au « lavage des mains au savon ou » à « l’usage du gel-hydro alcoolique » sans oublier « la désinfection régulière des salles, Ie nettoyage fréquent des équipements et des espaces communs, l’utilisation des serviettes individuelles…». Une dernière recommandation prise au pied de la lettre par l'ONS.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP